Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted November 4, 2023 Membre du Bureau Posted November 4, 2023 Salut, J'ai pas du tout compris cette notion de tautomérie : comment repérer les tautomères ? et comment on sait où bouge la dl ? J'ai vu que c'était une notion qui revenait dans pas mal de matières en plus. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci :) Quote
Tuteur Solution Arthur.dgr Posted November 4, 2023 Tuteur Solution Posted November 4, 2023 Salut @MensSanaCorporeSano j'ai trouvé ce post qu'il l'explique que tu peux lire en attendant qu'un tuteur ou RM te réponde MensSanaCorporeSano and NIcotine 2 Quote
RElisse Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 Bonjour @Arthur.dgr @MensSanaCorporeSano ce sont des notions de chimie orga assez avancé , le prochain semestre vous serez des experts de ça mais pour ce semestre je sais pas si ca va tomber il faut regarder les annales .. NIcotine and Arthur.dgr 2 Quote
Ancien du Bureau Enzodiazépine Posted November 5, 2023 Ancien du Bureau Posted November 5, 2023 Le 04/11/2023 à 08:21, MensSanaCorporeSano a dit : Salut, J'ai pas du tout compris cette notion de tautomérie : comment repérer les tautomères ? et comment on sait où bouge la dl ? J'ai vu que c'était une notion qui revenait dans pas mal de matières en plus. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci :) Bonsoir, Il me semble que la tautomérie n'est plus au programme ce semestre, de plus on ne te demandera pas de déterminer si une molécule est lévogyre ou dextrogyre ( par contre il peut y avoir des pièges avec la nomenclatures D et L de biochimie ), enfin retiens que dans un QCM on peut pas déterminer si une molécule est d ou l. Luciiiiie 1 Quote
Recommended Posts