Yeageriste Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 Bonsoir, je faisais ce QCM et pour l'item D et E, je ne sais pas de quoi il s'agit, et ce n'est pas expliqué dans la correction. Qui peut m'expliquer svp? https://www.noelshack.com/2023-44-5-1699045503-capture-d-ecran-2023-11-03-220443.png Quote
Responsable Matière Von Posted November 3, 2023 Responsable Matière Posted November 3, 2023 Salut, Certainement que les lettres font références au nom abrégé des Acides aminés. Tu sais ils ont un nom complet, un nom en 3 lettres et un nom en 1 lettre. Mais il me semble que la correspondance entre le nom de l’AA et son abréviation en 1 lettre n’est pas à connaître. Par contre le nom abrégé en 3 lettres il faut les connaître. Donc pour moi ce genre de truc ne tombera pas. À confirmer Yeageriste and Bastitine 2 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted November 3, 2023 Responsable Matière Posted November 3, 2023 C'est une façon pénible pour écrire les acides aminés autrement que "Glu,Gly..." sauf qu'on est pas censé la connaître je crois. Von and Yeageriste 2 Quote
Solution orthosympathique Posted November 3, 2023 Solution Posted November 3, 2023 salut @Yeageriste, les séquences QILAE et PRRRR représentent des séquences d'acides aminés. dans le code génétique, chaque codon = 1 AA ou STOP. Ici on te demande de faire correspondre la sq avec ces abréviations. Est ce plus clair? Ne t'inquiète pas, le code génétique n'est pas à apprendre, il sera donné au si besoin. Marouabaïne, Von, Nouradius and 1 other 1 3 Quote
Recommended Posts