célesteee Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 bonjour, en faisant un qcm sur ce chapitre je suis tombée sur cet item " les faisceaux moteurs sont plus ventraux que les faisceaux sensitifs" et je ne comprends pas pq il est faux parce que pour moi du coup avec ce schéma c'est vrai ? merci ! Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted November 3, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 3, 2023 Salut ! En fait les faisceaux font référence à la substance blanche et tu vois bien que la partie motrice de la sb est en latéral. Mitrale 1 Quote
célesteee Posted November 3, 2023 Author Posted November 3, 2023 il y a 2 minutes, Bastitine a dit : Salut ! En fait les faisceaux font référence à la substance blanche et tu vois bien que la partie motrice de la sb est en latéral. nickel merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2023 Coucou @célesteee , Je suis complètement d'accord avec @Bastitine, on parle ici de la substance blanche Je te joins le post d'un de notre vieux ;) pour avoir un schéma qui récapitule : Après c'est pas l'item le plus intéressant et important, mais bon... N'hésite pas si y'a d'autres questions Mitrale 1 Quote
Recommended Posts