Vincentmkw Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 Salut, j'écris ce message car j'ai du mal a apprendre les cours sur l'Anatomie donc je me demandais si vous aviez pas quelques idées pour m'aider svp merci Quote
Arthur.dgr Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 Salut @Vincentmkw Alors les cours d'anat moi au tout début les premières semaines je n'aimais vraiment pas ça et maintenant se sont devenu mes cours préférer mes comment? Alors déjà je me suis intéresser au cours car c'est des choses qui nous seront utiles pour toujours et ça nous explique un peu le fonctionnement de notre corps Ensuite pour apprendre et réviser son cours moi je te conseille les applications d'anatomie ou meme les Atlas netter qui pour moi sont des bonnes méthodes pour réviser les cours car ducoup ça te permet de visualiser ou ce trouve quoi ou quoi et comment c'est fait. Ce qui est largement mieux que les schema du prof ou même de lire juste un cours chiant Grâce au schéma des appli ou de l'atlas tu arriveras a faire des liens entre les éléments etc En espérant que cela t'aidera et surtout il faut réussir à s'intéresser au matière même si des fois ce n'est pas facile mais Aimer la matière c'est la connaitre Mitrale and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Vincentmkw Posted November 3, 2023 Author Posted November 3, 2023 okay merci de te réponse et est ce que tu as une appli a me conseiller ou pas ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2023 Coucou @Vincentmkw ;) Effectivement, je valide ce que dit @Arthur.dgr ça peut vraiment t'aider ;) (belle réponse au passage) Je te joins aussi un sujet où des grandes camarades à moi ont répondu à ce problème dont je suis complètement d'accord ++ avec leur réponse : Voilà, je laisse d'autre tuteurs/RM donner leur avis ;) Bon week end Mitrale and Arthur.dgr 1 1 Quote
PASSofia Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 Anatomy learning! Lulu_le_Fou, Arthur.dgr and margauriculaire 2 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 Alors tu as sur PC l'appli 'Anatomy learning" qui est gratuite et payante sur telephone (gratuite quand tu y accedes depuis le navigateur internet) Ensuite tu as des applis mise gratuite quand tu y accèdes par ici (tuto sur le post en dessous) Et pour finir les Atlas mis à disposition à la BU Mitrale 1 Quote
scapulabracadabra Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 Il y a 1 heure, Vincentmkw a dit : Salut, j'écris ce message car j'ai du mal a apprendre les cours sur l'Anatomie donc je me demandais si vous aviez pas quelques idées pour m'aider svp merci Salut ! Pour ma part, je rassemblais tout les schémas qui étaient importants du cours, je les imprimais et les complétais à la main avec ce qu'il me semblait nécessaire à savoir + les notions qui tombaient en QCM si elles manquaient aux schémas. Donc j'avais 1 à 2 page de schéma par cours, le tout dans un classeur que je revoyais souvent. Vraiment la clé en anat c'est la visualisation !! Donc, on te l'as déjà beaucoup dit mais les apps comme anatomie learning (un petit peu tous les matins dans le métro, ça aide ;) J'avais testé plusieurs versions gratuite sur le téléphone, y'a pas tout mais c'est déjà ça ! Et puis une fois que tu as les schémas en tête, lance toi dans les annales... tu verras que les mêmes choses reviennent régulièrement. Donc Schéma +++ Mitrale 1 Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted November 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2023 Coucou, alors pour l'anat c'est toujours cool d'apprendre avec les schémas et c'est surtout bien plus efficace qu'apprendre des textes par cœur ( conseil que je n'avais pas voulu saisir en PASS). Pour ma part j'utilisais l'appli ATLAS 3D, franchement elle est top et la qualité d'images est super juste en ce qui concerne la partie gratuite c'est seulement pour les os et certains organes, mais personnellement ca m'a vachement aidée pour les os des membres inf et sup, tout les détails des différents os sont indiqués. Bon courage est surtout ne perd pas espoir ca va finir par rentrer. Mitrale 1 Quote
Vincentmkw Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 okay merci a tous de vos réponses Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted November 4, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted November 4, 2023 @Vincentmkw Coucou alors vraiment moi aussi au début j'avais vraiment du mal avec l'anatomie. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut : le point clé c'est de pas apprendre bêtement par cœur mais de comprendre, de visualiser en dessinant au maximum. C'est pas mal d'avoir une ardoise et réciter le cours à l'oral (ou dans sa tête) et en même temps dessiner sur l'ardoise. Puis les annales sont extrêmement importantes pour savoir ce que le prof cible. Bon courage ! Mitrale 1 Quote
BuccinatOurs Posted November 4, 2023 Posted November 4, 2023 (edited) Il y a 15 heures, Vincentmkw a dit : Salut, j'écris ce message car j'ai du mal a apprendre les cours sur l'Anatomie donc je me demandais si vous aviez pas quelques idées pour m'aider svp merci T'as déjà pleins de réponses mais personnellement je te conseille vraiment de faire des petits dessins/ schémas même si ça ressemble pas à 100% faire les points importants des os/muscles ou organes de manière simplifiée ça aide beaucoup. Et pour visualiser correctement dans l'espace t'as les applis d'anatomie et si t'es sur le réseau de la fac tu peux accéder à visible body https://bibliotheques.univ-tlse3.fr/visible-body (ne marche vraiment que sur eduroam ou ups). Et évidemment mais comme pour toutes les matières enchaîne les QCM. Edited November 4, 2023 by BuccinatOurs Vaiana, Judorange and Mitrale 1 2 Quote
Recommended Posts