marisotto14 Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 Bonjour, je voulais savoir pourquoi le composé que j'ai mis en pièce jointe ne s'appelle pas le 4-oxobutanenitrile ? Est-ce que butane et butyro veulent dire la même chose ? Merci d'avance ! Quote
Solution RElisse Posted November 3, 2023 Solution Posted November 3, 2023 Bonjour @maribosomal Je te cache pas j'avais jamais vu "butyro" avant .. mais en cherchant sur internet ( aucune idée donc si la prof de CM considère cela comme vrai ) j'ai trouvée sue on utilise le terme butyro quand la moléculé ressemblance à un acide butanoique ( 4C avec fonction COOH ) . Mais perso je trouve que butanenitrile est vraie et c'est celle qui respecte les regles de l'IUPAC. Thomacrophage, Enzodiazépine and NIcotine 3 Quote
marisotto14 Posted November 3, 2023 Author Posted November 3, 2023 d'accord merci beaucoup ! (et merci d'avoir pris le temps de chercher sur internet !) Enzodiazépine and RElisse 2 Quote
Recommended Posts