Jump to content

Prise en charge AM

Go to solution Solved by QuentinV,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

J'aimerais une précision sur un item du sujet de 2011 :

"Une spécialité pharmaceutique dispensée en officine peut être prise en charge par l'assurance maladie si elle est prescrite par un infirmier dans le cadre des soins qu'il réalise." F

Pourtant les conditions de prises en charge sont que la prescription soit licite (entre autres..), ce qui est ici le cas vu que l'infirmier prescrit un produit dans le cadre des soins qu'il réalise, je me trompe ? 

De plus, j'aimerais savoir de quoi dépend le ticket modérateur ? Est-ce qu'on peut dire qu'il dépend des mêmes facteurs que le taux de remboursement et donc du SMR ?

Un item dans le même sujet disait qu'il ne dépend pas du caractère chronique ou aiguë de la maladie, mais ces critères sont pris en compte dans la détermination du SMR il me semble donc je ne comprends pas pourquoi...

Merci de m'éclairer et bonne journée ! :)

• Solution
Posted

Salut :)

Alors je ne suis vraiment pas expert en la matière, mais je ne suis pas sûr qu'un infirmier ait un droit de prescription.. 

Ensuite, concernant le ticket modérateur, pour moi c'est le prix qu'il reste à payer après déduction du remboursement par l'assurance maladie. Il doit donc dépendre du prix de la spécialité pharmaceutique ainsi que de son taux de remboursement..

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...