Jump to content

Apprendre les formules ???

Go to solution Solved by lovestitch,

Recommended Posts

Posted

Bonjour en faisant les QCM de l'épreuve blanche de 2021/2022 je suis tombé sur cet item E

image.png?ex=65577411&is=6544ff11&hm=af7

il y a eu un changement de prof entre temps? parce qu'il me semble que M.Lepage n'avait pas demandé à ce qu'on apprenne par coeur ce genre de formules ?

je me pose aussi les mêmes questions pour ces histoires de

P( X=k) = .... dans le cas des loi binomiale et de poisson 

• Solution
Posted

Coucou

Il n'y a pas eu de changement de prof, en 2021/2022 c'était aussi Pr.Lepage. Le problème c'est que ce sont des choses qui peuvent changer d'une année sur l'autre, même avec un prof identique. 

Je pense que s'il vous a dit de ne pas les apprendre il ne vous interrogera pas dessus. Si tu as un doute, c'est à lui qu'il faut poser la question en envoyant un message sur Moodle par exemple. Idem pour les lois binomiales et de Poisson.... 

Désolée pour cette réponse approximative mais je ne veux pas t'induire en erreur😅😕

Posted

Coucou effectivement il vaut mieux que tu lui envoies un message sur moodle car ça serait "bête" de pas réviser une notion sur laquelle il peut te poser une question. 

Mais effectivement l'année dernière il nous avait dit de pas apprendre ce genre de formule non plus !

Bon courage pour vos révisions 

Posted
Il y a 20 heures, BardoBrando a dit :

Bonjour en faisant les QCM de l'épreuve blanche de 2021/2022 je suis tombé sur cet item E

image.png?ex=65577411&is=6544ff11&hm=af7

il y a eu un changement de prof entre temps? parce qu'il me semble que M.Lepage n'avait pas demandé à ce qu'on apprenne par coeur ce genre de formules ?

je me pose aussi les mêmes questions pour ces histoires de

P( X=k) = .... dans le cas des loi binomiale et de poisson 

Salut, 

Je te donne mon avis au cas où il ne répondrait pas, même si j'espère qu'il va le faire! 

Moi je te conseil d'essayer de reconnaître la formule car c'est rare mais c'est déjà arrivé sur des annales de voir que le professeur demandé si telle formule est la bonne pour faire tel calcul. 

Cependant, il te faut juste la reconnaître mais pas l'appliquer car tu n'as pas de calculatrice et tu ne pourras donc pas faire ce genre de calcul! 

Posted

Merci de l'avis @violettemerguez d'autant plus que le prof n'a pas répondu, (bon ok ça fait qu'un jour mais quand même les exams blancs sont bientôt ils pourraient s'attendre à ce qu'on envoie des mails )

et pour l'anecdote il me semble être tombé sur un QCM d'un poly du TAT nous demandant de quelque genre 5 factorielle (bon certes c'est facile mais ça demandait quand même de mettre la formule de poisson en application)