Anonymous Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un électron d'Auger et dans quel contexte on pourrait nous demander ça dans un qcm ? s'il vous plaît Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted November 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2023 Coucou @Anonymous ! Un sujet a récemment été fait par rapport aux électrons Auger, je t'invite à y jeter un coup d'oeil :) Si ce n'est toujours pas très clair, je pourrais te ré-expliquer ! Quote
Anonymous Posted November 3, 2023 Author Posted November 3, 2023 @YannickQueNiTat j'ai lu le post que tu as envoyé mais je t'avoue que ça ne m'aide pas vraiment :/ je comprends tjrs pas dans quelle circonstances (tableau ou schéma) on reconnaît ou on peut dire qu'il y a émission d'un électron d'auger ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted November 3, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 3, 2023 Il y a 2 heures, Anonymous a dit : @YannickQueNiTat j'ai lu le post que tu as envoyé mais je t'avoue que ça ne m'aide pas vraiment :/ je comprends tjrs pas dans quelle circonstances (tableau ou schéma) on reconnaît ou on peut dire qu'il y a émission d'un électron d'auger ? De façon claire, tu observeras l'apparition d'électrons Auger à chaque fois que tu auras une réaction qui émettra, que ça soit en temps que produit ou en conséquence d'un réarrangement électronique, des photons susceptibles de fournir à un électron l'énergie nécessaire pour qu'il se libère du noyau auquel il est lié (donc une énergie supérieur à εl). J'ai essayé de regarder vite fait s'il avait été fait un post précédemment où on te détaillait précisément quelles réactions entrainaient la formation d'électrons Auger, mais je t'avoue que je n'en ai pas réellement trouvé... Donc, garde vraiment en tête que tu auras principalement des électrons Auger à la suite d'un réarrangement électronique d'un noyau :) J'espère que ça répond mieux à ta question ! Quote
Anonymous Posted November 4, 2023 Author Posted November 4, 2023 okay, merci bcp et oui ça répond un peu mieux a ma question, demain je vais faire une journée qcm donc il est probable que je revienne vers toi à propos de ce sujet pour être sûre d'avoir bien compris YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts