Jump to content

LAS2 Informatique


BuccinatOurs

Recommended Posts

Comme on était que 2 pélos l'année dernière et qu'il y a pas de témoignage pour la licence je vais en profiter pour essayer de faire au mieux pour représenter l'année que j'ai vécu.

Déjà je suis passé par la PASS en première année que j'ai validé (aux rattrapages avec 5UE ratés mais quand même) donc j'ai pas eu à passer la partie santé en info ce qui je pense à été vraiment exceptionnel parce que je sais pas comment j'aurais fait.

Avant la rentrée: 

Pour ma part j'avais validé de justesse la mineure lors de ma PASS en 2021/2022 (un solide 6,66 de moyenne merci la compensation) et j'ai donc fait en sorte de me remettre à niveau avant le début de l'année. Comme la plateforme PIX était encore un peu accessible j'en ai profité pour tout refaire. Une fois le python plus ou moins compris je savais que j'allais avoir du boulot pour être au niveau et que ça allait pas suffire pour choper une place en MMOP-K je me suis donc mis à faire du C ce qui m'a permis d'approfondir mes connaissances en python.(Actuellement le programme à changé avec l'arrivée de la LFLEX donc je peux pas dire si ce que j'ai fait là est toujours d'actu mais c'est certain que le C vous sera utile donc faites-le)

1er semestre:

Déjà au début de l'année il vous faut choisir vos UE étant en LAS et le système étant très bancal on m'a dit d'aller dans une salle où se réglaient les problèmes concernant les choix d'UE dans cette pièce le professeur qui s'était occupé de mon cher collègue @Dr_Zaius a voulu nous faire comprendre qu'on avait aucun prérequis que le programme de PASS était à chier et que c'était trop risqué pour nous de faire la L2, il a donc voulu nous mettre en L1. On a évidemment refusé ET ON A BIEN FAIT, certes les premières semaines n'étaient pas faciles partout mais avec un peu de travail c'était largement accessible au vu du travail que j'avais fait pendant mes vacances.