Jump to content

Action medicament

Go to solution Solved by clempodd,

Recommended Posts

Posted

bonjour,

J'ai un petit doute concernant, l'action d'un medicament, est ce qu'un medicament lié fortement aux proteines plasmatiques, tels que les AVK, pourront avoir une activite pharmacologique superieure à un medicament libre ? je sais ça peut parraitre bête mais c'est ce que j'ai noté en cours et je l'ai reecouté, mais je veux l'avis d'un tuteur :) Car le medicament peut avoir comme cible le cerveau, sera bloque par la BHE qui fait que sont accion serait moindre qu'une AVK.

Merci

• Solution
Posted

Salut,

Les médicaments fortement lié aux protéines plasmatique tels que les AVK vont avoir une distribution tissulaire limité car seul les médicament sous forme libre diffuse à travers les capillaires sanguins. De la même façon il faut qu'un médicament soit sous forme libre pour être éliminer.

Tu aura donc un équilibre qui fait que les médicaments sous forme lié seront moins vite distribuer mais aussi moins vite éliminer que les médicaments libre.

Il n'y a donc pas forcément de correspondance avec l'activité pharmacologique d'un médicament et en effet un médicament fortement lié aux potéines plasmatiques pourra voir une activité pharmacologique supérieur à un médicament libre.

J’espère t'avoir aider, dis moi si tu ne comprend pas quelque chose

Bon courage :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...