Tuteur mathi.asparagine Posted November 3, 2023 Tuteur Posted November 3, 2023 (edited) Bonjour ! Je n'arrive pas à comprendre cet item compté VRAI: Je pensais que l'atome d'hydrogène n'avait qu'un "n" qui allait jusqu'à 4 et qu'après il était ionisé Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on peut partir du principe que n=10 svp ? Edited March 15 by mathi.asparagine Quote
Solution Cloé23 Posted November 3, 2023 Solution Posted November 3, 2023 Salut ! Alors que crois que c'est grâce à cette formule que tu trouves -0,136 eV : E10=-13,6/102 eV ; et tu trouves bien le résultat indiqué. Thomastocyte and mathi.asparagine 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2023 Salut @mathi.asparagine, Alors comme l'a dit @Cloé23, il faut utiliser la formule En = -13,6 / n2 , donc là tu remplaces n par 10, et tu trouves bien le résultat donné. C'est clair pour toi ? mathi.asparagine and Enzodiazépine 2 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted November 3, 2023 Author Tuteur Posted November 3, 2023 Ahhh oui c'est vrai merci beaucoup à vous deux !! Thomastocyte 1 Quote
Recommended Posts