Tuteur jiji_le_chat Posted November 2, 2023 Tuteur Posted November 2, 2023 Coucou, j'aurais une question par rapport aux compartiments... Comment on fait pour calculer le VEC d'un patient lorsqu'il a gagné ou perdu du poids ? merciiiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted November 2, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2023 Coucou @jeanne_31 ! Alors si c'est du poids lié à la masse graisseuse ou musculaire, tu as juste à le rajouter ou l'enlever dans ton poids de base puis calculer (donc 20% de ton PDC total) Mais si (et c'est généralement le cas) le patient a pris beaucoup de poids en moins de 72h et qu'il a des œdèmes lié à une accumulation d'eau, le volume a varié, il est de plus de 40%, et il devient donc impossible de calculer le VEC (attention aux qcms +++) C'est bon pour toi ? jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted November 2, 2023 Author Tuteur Posted November 2, 2023 oki merciiiiii bonne nuit ;) Quote
Responsable Matière Bastitine Posted November 2, 2023 Responsable Matière Posted November 2, 2023 23 minutes ago, Anaëlle2022 said: Coucou @jeanne_31 ! Alors si c'est du poids lié à la masse graisseuse ou musculaire, tu as juste à le rajouter ou l'enlever dans ton poids de base puis calculer (donc 40% de ton PDC total) Mais si (et c'est généralement le cas) le patient a pris beaucoup de poids en moins de 72h et qu'il a des œdèmes lié à une accumulation d'eau, le volume a varié, il est de plus de 40%, et il devient donc impossible de calculer le VEC (attention aux qcms +++) C'est bon pour toi ? C'est pas 20% ? Anaëlle2022 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted November 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2023 Il y a 12 heures, Bastitine a dit : C'est pas 20% ? Exaaact merci de m'avoir corrigé ! faut que je me concentre plus même si je réponds à minuit moi... Bastitine 1 Quote
Recommended Posts