Jump to content

calcul

Go to solution Solved by Anaëlle2022,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Coucou, j'aurais une question par rapport aux compartiments... Comment on fait pour calculer le VEC d'un patient lorsqu'il a gagné ou perdu du poids ? merciiiii

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @jeanne_31 !

Alors si c'est du poids lié à la masse graisseuse ou musculaire, tu as juste à le rajouter ou l'enlever dans ton poids de base puis calculer (donc 20% de ton PDC total)

Mais si (et c'est généralement le cas) le patient a pris beaucoup de poids en moins de 72h et qu'il a des œdèmes lié à une accumulation d'eau, le volume a varié, il est de plus de 40%, et il devient donc impossible de calculer le VEC (attention aux qcms +++)

C'est bon pour toi ?

• Responsable Matière
Posted
23 minutes ago, Anaëlle2022 said:

Coucou @jeanne_31 !

Alors si c'est du poids lié à la masse graisseuse ou musculaire, tu as juste à le rajouter ou l'enlever dans ton poids de base puis calculer (donc 40% de ton PDC total)

Mais si (et c'est généralement le cas) le patient a pris beaucoup de poids en moins de 72h et qu'il a des œdèmes lié à une accumulation d'eau, le volume a varié, il est de plus de 40%, et il devient donc impossible de calculer le VEC (attention aux qcms +++)

C'est bon pour toi ?

C'est pas 20% ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 12 heures, Bastitine a dit :

C'est pas 20% ?

Exaaact merci de m'avoir corrigé ! faut que je me concentre plus même si je réponds à minuit moi... 🥲