Anonymous Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 bonsoir, je ne comprends pas comment on résout la C et la D est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Quote
PASSeport Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 Salut, tu as essayé de faire un tableau avec les données ? pour bien visualiser l’énoncé. Quote
Anonymous Posted November 2, 2023 Author Posted November 2, 2023 @PASSeport j'avoue que non pas vraiment mais j'ai identifié la cause de mon pb enfaîte je traduit mal la phrase "nombre de moles de CO2: double du nombre de moles de CL2 pour moi ça donnait : 2n(CO2)=n(CL2) donc je trouvais 1/12 pour la fraction molaire de CO2 sauf que selon la correction c'est l'inverse je comprends pas pourquoi Quote
Anonymous Posted November 2, 2023 Author Posted November 2, 2023 pareil pour la E pour moi c'est f(CL2) qui est 6 fois plus que f(N2) Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted November 3, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 3, 2023 Coucou @Anonymous ! J'ai fait ça à la va vite, dis moi si tu arrives à mieux comprendre le raisonnement qu'on te demande dans le QCM :) En bleu, j'ai rentré les valeurs qu'on te donne dans l'énoncé, en rouge, celles que tu peux déterminer à partir de l'énoncé et en orange/marron, celles qui découlent du raisonnement que j'ai écrit en dessous du tableau. Donc attention par rapport à ce que tu as écrit plus haut ! Si le nombre de moles de CO2 correspond au double du nombre de Cl, ça veut pas dire que 2n(CO2) = n(Cl2), mais que n(CO2) = 2n(Cl2) ! Si j'ai une carte et que tu en as le double, tu en as bien deux ! Ainsi, ton nombre de cartes correspond au double de mon nombre. Dis moi si c'est plus clair :) PASSeport, TIRALOIN and Al'âne 3 Quote
Recommended Posts