Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted (edited)

Bonsoir ! Je suis tombé sur ce QCM qui date de l'examen blanc 2020-2021 et je me demandais si c'était au programme car je galère a comprendre...

Les notion utilisées me sont familière alors j'ai un doute 

Quelqu'un peut me confirmer ça ou m'expliquer un peu ce QCM si il est au programme svp ?😃

Edited by mathi.asparagine
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello! 

Alors en effet il n'est pas au programme, mais tu devrais être capable de réfléchir à quelques items déjà. 

1)Faux, il suffit de regarder le nom des axes, ici il n'est pas mention d'un axe dose et d'un axe effet.

2)Ca c'est pas au programme tqt

3)Pour celle là t'as besoin d'analyser le graphique et de faire des calculs, donc ça ne vous sera pas demandé étant donné que ce type de graphique (diagramme de Shild) n'a pas été abordé en cours

4)Celle là tu peux tenter d'y répondre en disant que certes la courbe est croissante et selon une pente apparente de 0,5, mais comme l'axe des abscisses est un - (-log[M]), on va devoir inverser la valeur, on aura donc en réalité un coefficient de pente de -0,5 (Quand Y avance de 1, X descend de 0,5.) Mais rassure toi ce n'est pas au programme non plus.

5)Ce n'est pas au programme non plus, ça se ferait aussi en analysant le graphique. 

Donc rassure toi, c'est de la pharmacometrie mais pas du tout au programme de PASS donc tqt!!