Anonymous Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 re re bonjour, je galère sur deux qcms le premier c'est parce que j'ai oublié dans quel cas on met H3O+ et dans quel cas on équilibre avec H2O parce que en pratique je me foire toujours le deuxième je comprends rien du tout et la du coup si qq pouvait détaillé toute la methode de résolution ce serait super cool désolée je sais que ça fait beaucoup Quote
Laulau13 Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 Salut @Anonymous, Concernant ta première question, voici l'explication avec un exemple : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/44/3bxw.jpeg J'espère que c'est plus clair pour toi ! @Anonymous par rapport à ta deuxième question, tu ne comprends ni le qcm 6 ni le 7 c’est ça ? Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
Anonymous Posted November 2, 2023 Author Posted November 2, 2023 @Laulau13 merci bcp ! Oui enfaîte je voudrai bien une correction détaillé avec des explications s'il te plaît parce qu'une fois que j'aurai compris la logique globalement les qcms se ressemblent donc je me dis que ça devrait aller mieux et ça me permettra de faire une fiche méthode pour ce type de qcm Quote
Laulau13 Posted November 3, 2023 Posted November 3, 2023 Coucou @Anonymous, Je suis désolée mais je ne suis pas sure de mes connaissances par rapport à certains items. Je préfère ne pas t’embrouiller la tête… Est ce que par hasard un autre tuteur chimie pourrait me venir en aide svp ! Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted November 3, 2023 Membre du Bureau Posted November 3, 2023 Il y a 18 heures, Anonymous a dit : @Laulau13 merci bcp ! Oui enfaîte je voudrai bien une correction détaillé avec des explications s'il te plaît parce qu'une fois que j'aurai compris la logique globalement les qcms se ressemblent donc je me dis que ça devrait aller mieux et ça me permettra de faire une fiche méthode pour ce type de qcm Il y a 20 heures, Anonymous a dit : re re bonjour, je galère sur deux qcms le premier c'est parce que j'ai oublié dans quel cas on met H3O+ et dans quel cas on équilibre avec H2O parce que en pratique je me foire toujours le deuxième je comprends rien du tout et la du coup si qq pouvait détaillé toute la methode de résolution ce serait super cool désolée je sais que ça fait beaucoup Bonjour, Est ce que tu aurais la référence de ce QCM ? Quote
Anonymous Posted November 3, 2023 Author Posted November 3, 2023 @Enzodiazépine Re, pour le truc des H20 et H30+ j'ai fini par comprendre mais par contre je ne sais toujours pas comment résoudre les deux qcm envoyés plus haut Quote
Solution juanito Posted November 11, 2023 Solution Posted November 11, 2023 Ok, je vais essayer de te répondre. J'écris tout ça sur feuille et je te l'envoie si ça te va. Dans la feuille je considère que tu sais équilibrer les réactions et faire du calcul littéral. Si c'est pas clair n'hésite pas. Tout d'abord, tu as bien raison de demander la méthodologie pour ce genre de qcm. Cela fonctionne toujours de la même façon. Je te conseille donc de développer ton raisonnement sur ton brouillon sans regarder les items, uniquement avec l'énoncé. Une fois cela fait, tu pourras voir les items. Et tu verras ça ira vite avec de l'entraînement. Perso, je pense que venir aux perms jeudi de permettra de mieux comprendre. Ce n'est pas évident d'expliquer les pièges et la méthodo à l'écrit. Si avec cette feuille tu n'as toujours pas compris, on peut se voir pour que je te l'explique de vive voix. PS: ce genre d'exos tu continuera de le développer en P2 pharma. Mais je pense pas en médecine ou dentaire. C'est sûrement pour ça que t'as pas de réponses... TUTOWEB-1.pdf TUTOWEB2.pdf Le 03/11/2023 à 10:28, Laulau13 a dit : Coucou @Anonymous, Je suis désolée mais je ne suis pas sure de mes connaissances par rapport à certains items. Je préfère ne pas t’embrouiller la tête… Est ce que par hasard un autre tuteur chimie pourrait me venir en aide svp ! BOOOOOUUUU LES P2!!!!!! Enzodiazépine, Anonymous, flo_trdr and 1 other 3 1 Quote
Anonymous Posted November 12, 2023 Author Posted November 12, 2023 @juanito, merci beaucoup pour ta réponse ! je vais regarder ça en détail et je renvoie un message pour dire si j'ai compris :) Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts