PassD Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 Salut j’ai une question à propos du qcm 10 de l’exam de l’exam 2021 2022 de chimie : pour la molécule A on a une représentation topologique, or sur le 3 eme carbone, on nous indique que le groupement alcool est en arrière du plan, mais on ne nous indique pas ce qu’il en est pour l’atome d’hydrogène doit on considérer qu’il est en avant du plan ou dans le plan ? Car ce petit détail nous permet de savoir si le carbone est en R ou en S. Quote
Solution Morgalénique Posted November 2, 2023 Solution Posted November 2, 2023 Coucou @QuestionMan31 ! En représentation topologique les hydrogènes ne sont pas représentés, mais ton groupement hydroxyle est vers l'arrière et que le reste de ta chaîne carbonée est dans le plan ton hydrogène sera vers l'avant ! J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage ! Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
PassD Posted November 2, 2023 Author Posted November 2, 2023 Ouais c’est vrai merci j’avais oublié Quote
Recommended Posts