ifelski Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 Bonjour, cet item est compté juste : "les effets liés à l'activation des RCPGs sont liés à la fixation de GDP sur la sous-unité alpha de la protéine G". L'activation n'est pas censé être causée par la libération de la GDP et donc par le GTP qui va venir le remplacer ? merci d'avance Quote
Luge Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 Coucou ! Je suis d’accord avec toi, ça me semble être une errata. Les RM vous en pensez quoi @Passifacile @... ? ifelski, Passifacile and ... 2 1 Quote
ifelski Posted November 2, 2023 Author Posted November 2, 2023 1 minute ago, Luge said: Coucou ! Je suis d’accord avec toi, ça me semble être une errata. Les RM vous en pensez quoi @Passifacile @... ? salut ! merci parce que j'étais confuse ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ... Posted November 2, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2023 Coucou @ifelski ! Je confirme totalement ce que dis @Luge, c'est bien le GTP qui se fixe à la protéine G pour activer le récepteur. Tu l'as trouvé où ce qcm ? Passifacile 1 Quote
ifelski Posted November 2, 2023 Author Posted November 2, 2023 5 hours ago, ... said: Coucou @ifelski ! Je confirme totalement ce que dis @Luge, c'est bien le GTP qui se fixe à la protéine G pour activer le récepteur. Tu l'as trouvé où ce qcm ? salut ! je l'avais eu de ma prépa ! ... 1 Quote
Recommended Posts