Aaronigashima Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 (edited) Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item E est faux. Si on augmente le seuil logiquement ca augmentera le nombre de faux negatifs parcequ'il sera plus "dur" pour eux d'etre detectes. Ainsi si on augmente le nombre de FN on baisse irrémédiablement la spécificité nan ? Pcq la correction dit que l'item est faux... D'ailleurs tant que j'y suis celle la aussi je comprend pas (item D). J'ai ecrit dans mes notes que sur comparaison de moyenne non appariees ya que le test de student et la correction dit que c'est vrai Edited November 2, 2023 by Aaronigashima Quote
ekhi_laurentie Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 Salut @Aaronigashima, La formule de la spécificité est la suivante: Pour répondre à l'item E, il faut résonner sur les faux positifs et pas sur les faux négatifs. Si on augmente le seuil de positivité du test, le nombre de faux positif diminue donc la spécificité augmente. L'item E est donc faux. violettemerguez, Aurianémie, PASS2023 and 2 others 4 1 Quote
juliastrocyte Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 (edited) Totalement d'accord avec @ekhi_laurentie, je te conseille d'avoir ce schéma dans la tête pour répondre à ce genre de QCMs. Edited November 2, 2023 by juliastrocyte PASS2023, Ludiveine and ekhi_laurentie 3 Quote
Solution juliastrocyte Posted November 2, 2023 Solution Posted November 2, 2023 (edited) @Aaronigashima et pour le QCM 20, on le voyait les années précédentes, et effectivement on pouvait utiliser le test Z de l'écart réduit aussi pour les échantillons appariés et les échantillons indépendants (cf innovations pédagogiques) mais apparement vous ne le voyez plus depuis l'an dernier. Du coup ne t'embêtes pas avec ça si vous ne l'avez jamais vu ! Edited November 2, 2023 by juliastrocyte PASS2023 and Ludiveine 2 Quote
PASS2023 Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 Coucou, je la rejoins tt à fait sur ce point !! Ce schéma est super cool à avoir en tête car il permet de bien comprendre et de bien répondre aux Qcms sans se mélanger les pinceaux !! Je t'ai rajouté mon schéma en plus mais c'est en gros le même que celui déjà donné (j'ai juste rajouté des couleurs et les notions de sensibilités et de spécificités). Aurianémie and Ludiveine 2 Quote
Aaronigashima Posted November 2, 2023 Author Posted November 2, 2023 1 hour ago, juliastrocyte said: @Aaronigashima et pour le QCM 20, on le voyait les années précédentes, et effectivement on pouvait utiliser le test Z de l'écart réduit pour les échantillons appariés (cf innovations pédagogiques) mais apparement vous ne le voyez plus depuis l'an dernier. Du coup ne t'embêtes pas avec ça si vous ne l'avez jamais vu ! Oui sauf que la les echantillons ne sont meme pas apparies... 1 hour ago, ekhi_laurentie said: Salut @Aaronigashima, La formule de la spécificité est la suivante: Pour répondre à l'item E, il faut résonner sur les faux positifs et pas sur les faux négatifs. Si on augmente le seuil de positivité du test, le nombre de faux positif diminue donc la spécificité augmente. L'item E est donc faux. 1 hour ago, juliastrocyte said: Totalement d'accord avec @ekhi_laurentie, je te conseille d'avoir ce schéma dans la tête pour répondre à ce genre de QCMs. 45 minutes ago, PASS2023 said: Coucou, je la rejoins tt à fait sur ce point !! Ce schéma est super cool à avoir en tête car il permet de bien comprendre et de bien répondre aux Qcms sans se mélanger les pinceaux !! Je t'ai rajouté mon schéma en plus mais c'est en gros le même que celui déjà donné (j'ai juste rajouté des couleurs et les notions de sensibilités et de spécificités). Parfait ! merci a vous 3 pour les precisions j'ai bien comprit grace a vous PASS2023 1 Quote
juliastrocyte Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 @Aaronigashima je me suis embrouillée avec l'item A en lisant le QCM désolée mais du coup j'ai modifié mon post. Dans tous les cas ne t'attardes pas sur ça ne t'inquiètes pas ! Aaronigashima 1 Quote
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