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Biostat colle annee derniere


Go to solution Solved by juliastrocyte,

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Posted (edited)

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item E est faux. Si on augmente le seuil logiquement ca augmentera le nombre de faux negatifs parcequ'il sera plus "dur" pour eux d'etre detectes. Ainsi si on augmente le nombre de FN on baisse irrémédiablement la spécificité nan ? Pcq la correction dit que l'item est faux... 

image.png.3ec72359210fd84edd14a175cce91594.png

D'ailleurs tant que j'y suis celle la aussi je comprend pas (item D). J'ai ecrit dans mes notes que sur comparaison de moyenne non appariees ya que le test de student et la correction dit que c'est vrai 

image.png.327a50a517a766cbf8fd6c66e05d3b0b.png

Edited by Aaronigashima
Posted

Salut @Aaronigashima,

 

La formule de la spécificité est la suivante: image.png.0f70f75be36993b5e561d7994c3b6cb6.png

Pour répondre à l'item E, il faut résonner sur les faux positifs et pas sur les faux négatifs.

Si on augmente le seuil de positivité du test, le nombre de faux positif diminue donc la spécificité augmente.

L'item E est donc faux. 

  • Solution
Posted (edited)

@Aaronigashima et pour le QCM 20, on le voyait les années précédentes, et effectivement on pouvait utiliser le test Z de l'écart réduit aussi pour les échantillons appariés et les échantillons indépendants (cf innovations pédagogiques) mais apparement vous ne le voyez plus depuis l'an dernier. Du coup ne t'embêtes pas avec ça si vous ne l'avez jamais vu !

 

image.thumb.png.56deacc5ff593d097356dc5b12310ccb.png

Capture d’écran 2023-11-02 à 16.30.08.png

Edited by juliastrocyte
Posted

Coucou, je la rejoins tt à fait sur ce point !! Ce schéma est super cool à avoir en tête car il permet de bien comprendre et de bien répondre aux Qcms sans se mélanger les pinceaux !! 

 

Je t'ai rajouté mon schéma en plus mais c'est en gros le même que celui déjà donné (j'ai juste rajouté des couleurs et les notions de sensibilités et de spécificités). 

20231102_132330.thumb.jpg.4159d9e22b99f8df2caee1dc7c127cb8.jpg

 

Posted
1 hour ago, juliastrocyte said:

@Aaronigashima et pour le QCM 20, on le voyait les années précédentes, et effectivement on pouvait utiliser le test Z de l'écart réduit pour les échantillons appariés (cf innovations pédagogiques) mais apparement vous ne le voyez plus depuis l'an dernier. Du coup ne t'embêtes pas avec ça si vous ne l'avez jamais vu !

 

image.thumb.png.56deacc5ff593d097356dc5b12310ccb.png

Oui sauf que la les echantillons ne sont meme pas apparies...

1 hour ago, ekhi_laurentie said:

Salut @Aaronigashima,

 

La formule de la spécificité est la suivante: image.png.0f70f75be36993b5e561d7994c3b6cb6.png

Pour répondre à l'item E, il faut résonner sur les faux positifs et pas sur les faux négatifs.

Si on augmente le seuil de positivité du test, le nombre de faux positif diminue donc la spécificité augmente.

L'item E est donc faux. 

 

1 hour ago, juliastrocyte said:

Totalement d'accord avec @ekhi_laurentie, je te conseille d'avoir ce schéma dans la tête pour répondre à ce genre de QCMs.  

image.png.4f36eab6dddbab557346b63aee776ac8.png

 

45 minutes ago, PASS2023 said:

Coucou, je la rejoins tt à fait sur ce point !! Ce schéma est super cool à avoir en tête car il permet de bien comprendre et de bien répondre aux Qcms sans se mélanger les pinceaux !! 

 

Je t'ai rajouté mon schéma en plus mais c'est en gros le même que celui déjà donné (j'ai juste rajouté des couleurs et les notions de sensibilités et de spécificités). 

20231102_132330.thumb.jpg.4159d9e22b99f8df2caee1dc7c127cb8.jpg

 

Parfait ! merci a vous 3 pour les precisions j'ai bien comprit grace a vous

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