Responsable Matière POMME Posted November 2, 2023 Responsable Matière Posted November 2, 2023 Bonjour, j’ai un problème avec ce QCM, je ne comprend pas pourquoi pour calculer le parcours moyen des fois on prend l’énergie max et d’autres l’énergie moyenne. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer? Quote
Tuteur Solution PASSion_intréPASSable Posted November 2, 2023 Tuteur Solution Posted November 2, 2023 Salut , je serai incapable de trop t'expliquée pk mais voici le cours la dessus Rappel; On utilise Emoyβ pour Rmoy car quand on parle de parcours moyen, pour des électrons poly énergétiques, on parle de parcours moyen des électrons à énergie moyenne. On utilise Emaxβ pour Rmax car quand on parle de parcours maximal, pour des électrons poly énergétiques, on parle de parcours maximal des électrons à énergie maximale. Mais attention, parfois il peut vous demander le parcours moyen des électrons à énergie maximale, dans ce cas là utilisez Emax . Il peut aussi vous parler du parcours maximal des électrons à énergie moyenne, dans ce cas là utilisez Emoy . EN GROS; pour les QCM ce qui important c'est ENERGIE dit moi si c'est sa que tu voulais TIRALOIN 1 Quote
Responsable Matière POMME Posted November 2, 2023 Author Responsable Matière Posted November 2, 2023 Merci beaucoup, je comprend mieux maintenant PASSion_intréPASSable 1 Quote
Tuteur PASSion_intréPASSable Posted November 2, 2023 Tuteur Posted November 2, 2023 (edited) avec plaisir la pomme Edited November 2, 2023 by PASSion_intréPASSable Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted November 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2023 Salut Donc si dans un premier temps, on te demande de calculer le parcours moyen, puis après le parcours max il ne suffit donc pas seulement de multiplier par 1,5, mais penses à refaire le calcul avec l’énergie max. Courage POMME 1 Quote
Recommended Posts