Nesss Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 Salut je ne comprends pas les actions des DNFB et PITC quelqu’un pourrait me l.expliquer ? Mercii Quote
Solution user17382 Posted November 2, 2023 Solution Posted November 2, 2023 (edited) Coucou !! Cette question a déjà été posée et il y a des supers explications donc je te met le post ici : En espérant t’avoir aidé. Bon courage pour les révisions Edited November 2, 2023 by user17382 Nesss and Sérotonine 2 Quote
Nesss Posted November 2, 2023 Author Posted November 2, 2023 J.ai une autre question je n.arrive pas bien à comprendre la structure de l.heme .. Quote
user17382 Posted November 2, 2023 Posted November 2, 2023 (edited) Re Pour le l'hème, il faut que tu sache que c'est composé de quatre cycles pyrole (pyrole = cycle à 4 carbones) qui sont organisés en cycle (ils forment un genre de cercle) et sont reliés par des liaisons. Au centre il y a un Fe2+ qui a pour rôle de fixer le dioxygène. Je te met ci dessous le schéma : Edited November 2, 2023 by user17382 Sérotonine 1 Quote
Recommended Posts