Arthur.dgr Posted November 1, 2023 Posted November 1, 2023 Bonjour j'aimerai savoir si dans le cours des lipides il faut apprendre le nom usuel des ag Par exemple pour l'acide butanoïque est cce qu'il faut savoir que sont nom usuel est 'acide butyrique" ? Ou juste apprendre acide butanoïque pour C4 est suffisant ? Quote
Responsable Matière POMME Posted November 1, 2023 Responsable Matière Posted November 1, 2023 Bonjour, oui il faut apprendre les nom usuel, par conte je ne sais pas si il faut les apprendre tous ou juste les 4 derniers qui nous sont donnés Arthur.dgr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2023 (edited) @Arthur.dgr @POMME Salut, il est fortement recommandé de connaître le nom usuel de certains acides gras en effet, mais la peine de connaître le nom de tous ceux qui ont pu apparaitre sur les diapositives (sauf indications contraire de Mr. Levade évidemment). Personnellement je vous conseillerais de retenir : → l'acide arachidonique ++ → l'acide palmitique, c'est vraiment la référence quand on parle d'acide gras celui-là. → l'acide stéarique et autres AG à 18C (linoléique, linolénique). (Bien sûr il faudra savoir les visualiser aussi, c'est du bon sens, sinon ça ne sert à rien). Dans l'absolue je pense pas vraiment que ça soit utile d'apprendre d'autres noms que ceux-là. Pour les autres, la nomenclature structurelle sera suffisante :) Bonne soirée ! Edited November 1, 2023 by ElCassoulet Dann, Sérotonine, Arthur.dgr and 1 other 4 Quote
Recommended Posts