BardoBrando Posted November 1, 2023 Posted November 1, 2023 Bonjour question un peu bête mais dans cette partie du poly du prof traitant de la barrière placentaire je comprend pas si c'est les AVK qui passent pas la barrière placentaire et les héparines la passent ou si c'est l'inverse Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted November 1, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 1, 2023 il y a 6 minutes, BardoBrando a dit : Bonjour question un peu bête mais dans cette partie du poly du prof traitant de la barrière placentaire je comprend pas si c'est les AVK qui passent pas la barrière placentaire et les héparines la passent ou si c'est l'inverse Heyyyy Les AVK passe (AVEK les proteines ( mnemo que je te donnes pour retenir qu'ils ont un fu faibles voir nul ) . les heparines ne passes pas ( mnemo hepassepas ) ( c'est le seul qui passe pas la barriere dans mes souvenirs ) bon courage ... and BardoBrando 2 Quote
Passynotpassy Posted November 1, 2023 Posted November 1, 2023 (edited) Salut je confirme c'est bien ça, les AVK peuvent franchir la barrière placentaire alors que les héparines ne passent pas. C'est pour ça que les héparines sont considérées sans risque pendant la grossesse contrairement aux AVK. Edited November 1, 2023 by Passynotpassy BardoBrando, ... and davidd 3 Quote
BardoBrando Posted November 1, 2023 Author Posted November 1, 2023 (edited) OKkkk je vois merci @davidd et @Passynotpassypour la réponse et les moyens mnémotechniques Edited November 1, 2023 by BardoBrando davidd and Passynotpassy 1 1 Quote
Recommended Posts