mathi.asparagine Posted November 1, 2023 Posted November 1, 2023 (edited) Bonjour ! Cet item est compté faux car "il est organisé en 3 hélices droites": Je suis d'accord avec la correction mais dans ma tête le collagène c'est trois hélices gauches (chacune provenant de la configuration tertiaire) qui forment une hélice droite (structure quaternaire) donc pour moi l'item A devrait être vrai mais je me mélange surement. Quelqu'un peut m'éclairer ? Edited March 15, 2024 by mathi.asparagine Quote
Shishiks Posted November 1, 2023 Posted November 1, 2023 Coucou, je ne comprends pas vraiment ta question si tu peux un peu plus expliquer. après sur les diapos du profs il est inscrit gauches. je pense que le QCM ne va pas plus loin que ça. Si tu pares du fait que l’hélice est droite comme un bâton par exemple par rapport à la forme, ça n’a rien à voir il me semble. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sérotonine Posted November 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2023 Coucou, J'ai regardé la correction de ce QCM du pack de poly, et la correction dit bien qu'il est constitué de "triple hélice gauche". C'était sur ca le piège, parce que comme l'a dit @Shishiks c'est ce qui est noté dans les diapos du prof. Je pense que tu t'es juste trompé en regardant la correction, si t'as besoin de plus d'explications hésite pas ! Quote
mathi.asparagine Posted November 1, 2023 Author Posted November 1, 2023 Ahhh oui pardon j'ai tout mélangé merci à vous deux !! Sérotonine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sérotonine Posted November 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2023 T'inquiète aucun problème !! Quote
Recommended Posts