Jump to content

Fisher

Go to solution Solved by Anatommy,

Recommended Posts

Posted

Salut j’aimerais savoir quelle est la manière la plus simple de passer à une représentation de Fisher lorsqu’on nous donne la représentation de Cram : entre passer directe de Cram à Fisher ou passer d’abord par newman et ensuite Fisher ? 

• Solution
Posted

Salut, 

Personnellement, j'ai retenu que la représentation de Fisher c'est comme voir un chien d'en bas, c'est à dire les pattes dans un premier plan ( en avant ), le corps dans un second et enfin la tête et la queue dans un troisième ( en arrière ). Je te l'accorde c'est bizarre mais ça marque !

Il suffit ensuite de représenter la molécule en représentation de Cram dans ta tête ( en 3d comme tu l'as survenu vu avec les boules rouges etc ). Puis "tourner" la rotation afin que les molécules en avant soit du même coté. Désolé, si c'est pas trop compréhensible, hésite pas si t'as des questions. 

En bref, pour faire simple, dit toi que les molécules en avant, en représentation de cram, seront la "tête" et la "queue", en représentation de Fisher. Ensuite, faudra suivre l'ordre des atomes pour les pattes et respecter par conséquent la configuration absolue. 

Posted

Mdrr je viens juste de chercher sur ytb et je tombe sur la technique du chat écrasé en tout cas merci pour tes explications ça complète ce que je viens de voir mais dcp j’hésite je reste sur le chat ou je passe sur le chien c’est quoi le mieux pour pas se tromper ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, QuestionMan31 a dit :

Mdrr je viens juste de chercher sur ytb et je tombe sur la technique du chat écrasé en tout cas merci pour tes explications ça complète ce que je viens de voir mais dcp j’hésite je reste sur le chat ou je passe sur le chien c’est quoi le mieux pour pas se tromper ? 

Salut, ça revient au même, prend la méthode que tu préfères.

Posted
il y a 20 minutes, QuestionMan31 a dit :

Oui, c'est vraiment la même chose, c'est juste pour imager.