extraninistole Posted November 1, 2023 Posted November 1, 2023 Salut ! Par rapport au cours, j'ai noté que les differents groupes de prostanoides correspondent au nombre d'insaturations (1, 2 ou 3) mais sur le diapo du prof, on voit que le groupe 1 à 2 insaturations (je crois) quelqu'un peut m'aider ? Merciii :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 1, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2023 Bonjour @extraninistole, tu as bien compris, une manière de classer les prostanoïdes se fait en fonction du nombre de doubles liaisons que l'on retrouve; cependant le nombre d'insaturations retrouvées sur les dérivés prostanoïdes n'est pas le même que leur précurseurs acides gras. À titre d'exemple, voilà les structures d'un acide gras puis d'un dérivé prostanoïdes : Au plaisir ! extraninistole 1 Quote
extraninistole Posted November 1, 2023 Author Posted November 1, 2023 il y a 11 minutes, ElCassoulet a dit : Bonjour @extraninistole, tu as bien compris, une manière de classer les prostanoïdes se fait en fonction du nombre de doubles liaisons que l'on retrouve; cependant le nombre d'insaturations retrouvées sur les dérivés prostanoïdes n'est pas le même que leur précurseurs acides gras. À titre d'exemple, voilà les structures d'un acide gras puis d'un dérivé prostanoïdes : Au plaisir ! d'accord ! merci beaucoup !! ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts