laurethodontiesvp Posted November 1, 2023 Posted November 1, 2023 Bonjour, je ne comprends quelle est la limite exacte de la cavité buccale en avant : dans mon cours il est écrit au début que la cavité orale est délimitée en avant par les arcades dentaires, et plus loin c'est écrit que c'est délimité par les lèvres inférieures et supérieures. Je voulais aussi savoir la différence entre la fente orale et la cavité orale? Merci beaucoup Quote
Solution HippoGratte Posted November 1, 2023 Solution Posted November 1, 2023 Salut @laurethodontiesvp !! Pour répondre à ta question, ici pour mieux comprendre il faut que tu comprenne que la cavité orale est constituée de 2 parties : - la cavité orale proprement dite = espace qui sera limité en avant et en latéral par les arcades dentaires, en bas par le plancher buccal, en arrière par l'isthme du gosier, puis en haut par le palais dur et mou. - le vestibule = c'est un petit espace qui se situe entre les arcades dentaires et les lèvres (en avant) puis entre les arcades dentaires et la face interne de tes joues (en latéral) La fente orale, c'est ce qui délimite ton vestibule en avant, en gros c'est seulement l'ouverture formée par ta lèvre supérieure et inférieure tandis que la cavité orale regroupe tout ce qui se situe dans ta "bouche" je t'ai rajouté un petit schéma (tiens pas compte de la légende autour pour pas te perdre) donc en vert c'est ton vestibule et en jaune c'est ta cavité orale proprement dite J'espère t'avoir aidé en tout cas si j'ai été clair, n'hésites pas si t'as des questions !! Bon courage pour les révisions à venir Mitrale, Mick and Lulu_le_Fou 2 1 Quote
laurethodontiesvp Posted November 1, 2023 Author Posted November 1, 2023 il y a 3 minutes, HippoGratte a dit : Salut @laurethodontiesvp !! Pour répondre à ta question, ici pour mieux comprendre il faut que tu comprenne que la cavité orale est constituée de 2 parties : - la cavité orale proprement dite = espace qui sera limité en avant et en latéral par les arcades dentaires, en bas par le plancher buccal, en arrière par l'isthme du gosier, puis en haut par le palais dur et mou. - le vestibule = c'est un petit espace qui se situe entre les arcades dentaires et les lèvres (en avant) puis entre les arcades dentaires et la face interne de tes joues (en latéral) La fente orale, c'est ce qui délimite ton vestibule en avant, en gros c'est seulement l'ouverture formée par ta lèvre supérieure et inférieure tandis que la cavité orale regroupe tout ce qui se situe dans ta "bouche" je t'ai rajouté un petit schéma (tiens pas compte de la légende autour pour pas te perdre) donc en vert c'est ton vestibule et en jaune c'est ta cavité orale proprement dite J'espère t'avoir aidé en tout cas si j'ai été clair, n'hésites pas si t'as des questions !! Bon courage pour les révisions à venir Merci beaucoup, je pense avoir compris! bonne journée :D HippoGratte 1 Quote
Recommended Posts