Jump to content

Recherche

Go to solution Solved by DavidS,

Recommended Posts

Posted

Pb annale purpan 2015 je ne comprend pas comment on fait pour le QCM 2 item A et B pour savoir si il reconnaît PrPsc ou Prpc ?

Et pour le QCM 1 je comprend pas pourquoi la E est fausse alors que on voit bien que chez le malade l'épitope est séquentiel car c'est pas dénaturé ?

Merci pour votre réponse :)

Posted

Salut !

Serait-il possible d'avoir l'énoncé des qcm s'il te plait ? Parce que je n'ai pas le sujet.

Merci :)

• Solution
Posted

Salut Laura :)

Pour le QCM1: Tu peux observer un marquage sur ton western à la fois chez le sujet sain et chez le sujet malade, or le sujet sain ne possède que la protéine PrPc. Si tu n'avais qu'un AS spécifique de la PrPsc, tu ne verrais pas de bande chez le sujet sain.

De plus, tu utilises un antisérum pour faire ton expérience, donc il y a beaucoup d'anticorps différents qui peuvent êtres séquentiels ou conformationnels mais ce n'est pas parce que les conformationnels ne vont pas fonctionner dans un western dénaturant qu'ils ne détectent pas la protéines dans d'autres conditions et expériences.

Pour le QCM2: Pour répondre à cette question, il faut que tu utilises la réponse du qcm1. Si l'anticorps reconnait la protéine PrPsc, tu vas observer une bande en présence ou pas de la port. K, ici l'anticorps 1 et 3

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...