Ayoubb Posted October 30, 2023 Posted October 30, 2023 Ici, je ne comprends comment on fait pour savoir si c'est négative ou positif ? https://prnt.sc/6ET6KchcTPVK, il faut faire la différence de ΔG1 et ΔG2 ? ou la somme car si on fait la différence le moins se transformera en +. Donc, quel est la formule à utiliser svp Merci Quote
RElisse Posted October 30, 2023 Posted October 30, 2023 (edited) Bonjour @Ayoub_l il faut faire une combinaison comment tu obtient l'équation (3) avec 1 et 2 ? (3) = (1) + (2) => fumarate + h20 + L-malate + NH4+ --> h20 + L-malate Tu vois que les l-malate se simplifie et pareil pour l'eau . une fois ta determiné la relation entre toutes ces équations on a : deltaG°3 = deltaG°1 + deltaG°2 => deltaG°3 < 0 donc item Vrai. Edited October 30, 2023 by RElisse Enzodiazépine, ophebdt and NIcotine 3 Quote
Ayoubb Posted October 30, 2023 Author Posted October 30, 2023 (edited) il y a 4 minutes, RElisse a dit : Bonjour @Ayoub_l il faut faire une combinaison comment tu obtient l'équation (3) avec 1 et 2 ? (3) = (1) + (2) => fumarate + h20 + L-malate + NH4+ --> h20 + L-malate Tu vois que les l-malate se simplifie et pareil pour l'eau . une fois ta determiné la relation entre toutes ces équations on a : deltaG°3 = deltaG°1 + deltaG°2 => deltaG°3 < 0 donc item Vrai. Pourquoi Aspartate (aq) n'apparaît pas dans la réaction ? Il ne devrait pas être dans les produits et on aurait : (3) : fumarate + NH4+ = Aspartate Edited October 30, 2023 by Ayoub_l Quote
Solution RElisse Posted October 30, 2023 Solution Posted October 30, 2023 il y a 5 minutes, Ayoub_l a dit : Pourquoi Aspartate (aq) n'apparaît pas dans la réaction ? Il ne devrait pas être dans les produits et on aurait : (3) : fumarate + NH4+ = Aspartate je l'ai juste oublié Enzodiazépine 1 Quote
Ayoubb Posted October 30, 2023 Author Posted October 30, 2023 à l’instant, RElisse a dit : je l'ai juste oublié ok très bien je pensais fallait le supprimer aussi merci Quote
RElisse Posted October 30, 2023 Posted October 30, 2023 à l’instant, Ayoub_l a dit : ok très bien je pensais fallait le supprimer aussi merci bah non sutt pas si tu supprime tu trouve pas l'équation (3) , le but c'est de trouve l'équation 3 à partir des équation de deltaG° connu pour pouvoir trouver l'enthalpie libre inconnue. Ayoubb, Enzodiazépine and NIcotine 3 Quote
Ayoubb Posted October 30, 2023 Author Posted October 30, 2023 il y a 1 minute, RElisse a dit : bah non sutt pas si tu supprime tu trouve pas l'équation (3) , le but c'est de trouve l'équation 3 à partir des équation de deltaG° connu pour pouvoir trouver l'enthalpie libre inconnue. Oui oui, j'ai bien compris que l'aspartate devait rester en tant que produit pour la 3. Merci ! RElisse and Enzodiazépine 2 Quote
Recommended Posts