Jump to content

Chimie

Go to solution Solved by RElisse,

Recommended Posts

Posted

Ici, je ne comprends comment on fait pour savoir si c'est négative ou positif ? 

https://prnt.sc/6ET6KchcTPVK, il faut faire la différence de ΔG1 et ΔG2 ? ou la somme car si on fait la différence le moins se transformera en +. Donc, quel est la formule à utiliser svp 

Merci 

Posted (edited)

Bonjour @Ayoub_l il faut faire une combinaison comment tu obtient l'équation (3) avec 1 et 2 ? 

(3) = (1) + (2) => fumarate + h20 + L-malate + NH4+ -->  h20 + L-malate

Tu vois que les l-malate se simplifie et pareil pour l'eau . une fois ta determiné la relation entre toutes ces équations on a : deltaG°3 deltaG°1 deltaG°2 => deltaG°3 < 0 donc item Vrai. 

Edited by RElisse
Posted (edited)
il y a 4 minutes, RElisse a dit :

Bonjour @Ayoub_l il faut faire une combinaison comment tu obtient l'équation (3) avec 1 et 2 ? 

(3) = (1) + (2) => fumarate + h20 + L-malate + NH4+ -->  h20 + L-malate

Tu vois que les l-malate se simplifie et pareil pour l'eau . une fois ta determiné la relation entre toutes ces équations on a : deltaG°3 deltaG°1 deltaG°2 => deltaG°3 < 0 donc item Vrai. 

Pourquoi Aspartate (aq) n'apparaît pas dans la réaction ? Il ne devrait pas être dans les produits et on aurait : (3) :  fumarate  + NH4+ = Aspartate 

Edited by Ayoub_l
  • Solution
Posted
il y a 5 minutes, Ayoub_l a dit :

Pourquoi Aspartate (aq) n'apparaît pas dans la réaction ? Il ne devrait pas être dans les produits et on aurait : (3) :  fumarate  + NH4+ = Aspartate 

je l'ai juste oublié 

Posted
à l’instant, Ayoub_l a dit :

ok très bien je pensais fallait le supprimer aussi merci 

bah non sutt pas si tu supprime tu trouve pas l'équation (3) , le but c'est de trouve l'équation 3 à partir des équation de deltaG° connu pour pouvoir trouver l'enthalpie libre inconnue. 

Posted
il y a 1 minute, RElisse a dit :

bah non sutt pas si tu supprime tu trouve pas l'équation (3) , le but c'est de trouve l'équation 3 à partir des équation de deltaG° connu pour pouvoir trouver l'enthalpie libre inconnue. 

Oui oui, j'ai bien compris que l'aspartate devait rester en tant que produit pour la 3. 

Merci !