CHACOTTE Posted April 25, 2016 Posted April 25, 2016 Bonjour, Que contient la dépense totale de santé ?Merci de votre aide !
Louisesdr Posted April 26, 2016 Posted April 26, 2016 Salut, pour moi, la dépense totale de santé comprend : la DCS (nationale) - (indemnités, prévention, recherche, formation) + (certaines dépenses sociales pour les personnes âgées et handicapées) elle est mesurée 2 ans auparavant, du coup tu devrais avoir celle de 2013 ou 2014 dans ton cours !
CHACOTTE Posted April 26, 2016 Author Posted April 26, 2016 Merci de ta réponse ! Donc c'est la même chose que la dépense courante de santé au sens international ?
Alis Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 Salut et désolé pour la réponse tardive. Je confirme en effet ce que t'a dit Louisesdr : * DCS (dépense courante de santé) nationale = ensemble des dépenses de santé - dépenses en capital * Dépenses en capital = indemnités journalières + dépenses consacrées aux personnes âgées et handicapés + dépenses de formation, recherche et gestion de l'assurance maladie + subvention au système de soins + dépenses de prévention organisée (individuelle ou collective) * DCS internationale = DCS nationale - indemnités journalières - une partie des dépenses de prévention - dépenses recherche et formation + certaines dépenses sociales. Et la DTS (dépense totale de santé) est bien la même chose que la DCS internationale.
bdarchy06 Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 si les indemnités journalieres appartiennent aux depenses en capital et donc n'appartiennent pas a la DCS nationale, comment peut on ecrire DCS internationale= Dcs national - IJ... ?
Alis Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 Je me suis posée la même question en l'écrivant et je ne sais pas quoi te dire, mais moi c'est ce que j'ai dans mon cours. Après il y a eu plusieurs désaccords entre RMs et tuteurs concernant ce qui était inclut dans la DCS ou non, il faut croire que cette partie du cours n'était pas très claire. En tout cas c'est ce que j'ai écrit en primant et doublant (j'avais réécrit cette partie dont j'étais pas sure justement). Je ne sais pas quoi te dire de plus, tu peux peut-être essayer de lui demander sur moodle en espérant qu'il réponde. Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage... :/
Ouistiti Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 J'ai noté que les indemnités journalières appartiennent à la DCS nationale ... Sur son diapo, il a l'air d'inclure les IJ dans la DCS nationale ... Enfin je suis pas sûre ^^
bdarchy06 Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 moi aussi j'ai noté les IJ dans la DCS nationale mais pas dans l'internationale!
Alis Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 Ah bon ben vous devez avoir raison alors, et c'est vrai que c'est plus logique !
Alis Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 Ah oui non en fait j'ai totalement dit de la merde ! DCS = ensemble des dépenses de santé - dépenses en capital Et ensemble des dépenses de santé = CSBM + indemnités journalières + dépenses pour personnes âgées et handicapées + dépenses de formation, recherche et gestion + subventions au système de soin + dépenses de prévention organisée. Et du coup là ça devient logique. J'avais écrit ça de façon pas très claire et j'ai confondu ce qui faisait partie de la DCS avec ce qui faisait partie de la dépense en capital (dont on a pas le détail). Je suis vraiment désolée de vous avoir induit en erreur et j'espère que là c'est plus clair du coup !
CHACOTTE Posted May 3, 2016 Author Posted May 3, 2016 Mais la DTS est-elle identique à la DCS au sens international ?? Parce que dans les annales, la DTS ne contient pas les indemnités journalières donc ça semblerait être la meme chose que la DCS au sens international...
Ellexa Posted May 5, 2016 Posted May 5, 2016 Bonjour ! La DTS contient-elle les dépenses en capital ? Si DTS = DCS international elles ne devraient pas y être, mais je viens de voir sur une annale (Purpan 2014) qu'elle contiendrait la gestion + le capital ! Est-ce moi qui ai mal pris mon cours, un errata ...?
Recommended Posts