En_Y-Greque Posted October 30, 2023 Posted October 30, 2023 Salut, dans le Concours S1 2021-2022 en génome le QCM 21 je ne comprend pas pq on peut se permettre de prendre un triplet qui est "décalé" et qui code pr l'Alanine en effet mais c'est décalé par rapport au début de la séquence quoi (ctg..) (J'arrive pas à mettre de photo sorry) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nouradius Posted October 30, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2023 il y a une heure, En-Y-Grecque a dit : Salut, dans le Concours S1 2021-2022 en génome le QCM 21 je ne comprend pas pq on peut se permettre de prendre un triplet qui est "décalé" et qui code pr l'Alanine en effet mais c'est décalé par rapport au début de la séquence quoi (ctg..) (J'arrive pas à mettre de photo sorry) Hello , il faut prendre en compte uniquement les lettres en majuscules car ce sont elles qui représentent les exons ainsi : exon 1 : Met Leu exon 2 : Val Gln C'est plus clair ? En_Y-Greque 1 Quote
En_Y-Greque Posted October 30, 2023 Author Posted October 30, 2023 Yess c'est plus clair thxxx Nouradius 1 Quote
Recommended Posts