Tuteur sarahdidas Posted October 30, 2023 Tuteur Posted October 30, 2023 Bonjour, dans le cours galénique et voies d'administration, nous avons parlé du modopar fonctionnant en dose de charge et d'entretien mais j'ai écrit qu'il y avait d'abord une libération de Ldoppa à faible dose + benzérazide, puis Ldoppa seul en forte de dose, ce ne serait pas l'inverse par hasard ? Merci d'avance Quote
Solution Arthur.dgr Posted October 30, 2023 Solution Posted October 30, 2023 Salut @sarahdidas non il s'agit bien de ça, je te met l'extrait du diapo du cours en dessous ... 1 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted October 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2023 Salut @sarahdidas ! Je confirme ce qu'a dit @Arthur.dgr. Effectivement tu as bien une double libération (comprimé multicouche) avec le Modopar du PA : - première phase : libération de levodopa à 50 mg + benzérazide (qui permet d'inhiber la métabolisation périphérique de la Levodopa) - seconde phase : libération prolongée de levodopa à 150 mg Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts