Ayoubb Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 Je ne comprends pas pourquoi l'item E est vrai du moins je ne sais pas comment procéder pour savoir si c'est vrai ou faux. L'item : https://prnt.sc/N8YN9IFw_9He Merci Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted October 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2023 (edited) @Ayoub_l Je pense que ça serait plus pratique que tu fasses un seul gros message avec toutes tes questions plutôt que plein de sujets dès qu'un item te dérange, tu feras plaisir aux tuteurs de chimie et aux RM aussi ;) ! Edited October 29, 2023 by ElCassoulet Ayoubb 1 Quote
Ayoubb Posted October 29, 2023 Author Posted October 29, 2023 Yes, je prendrai ça en compte. Merci ;) ElCassoulet 1 Quote
Solution BardoBrando Posted October 29, 2023 Solution Posted October 29, 2023 (edited) ah c'est pas très compliqué un carbone primaire c'est un carbone lié à 1 seul autre carbone un carbone secondaire c'est un carbone lié à 2 carbone un carbone tertiaire c'est un carbone lié à 3 carbones un carbone quaternaire c'est un carbone lié à 4 carbones et en l'occurrence dans l'item le carbone en gras est lié à 2 carbones donc il est bien secondaire Edited October 29, 2023 by BardoBrando Ayoubb and TheoPF 2 Quote
Recommended Posts