garou Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 Coucou je fais un qcm de biochimie Le Km de correction est 50 mais quand je fais le calcul je trouve -2800 Quelqu'un peut-il m'aider Quote
Solution anitroglycérine Posted October 29, 2023 Solution Posted October 29, 2023 (edited) Hello ! @garou Alors c'est vrai qu'en utilisant la formule telle qu'elle est écrite ici, mathématiquement tu retrouveras pas 50. Par contre en partant de la formule : V = (Vm x [S])/ (Km + s) en respectant les parenthèses tu trouves le résultat indiqué. Cette formule provient de mon cours, normalement elle vous a été présenté sous cette forme et ce qcm prouve bien que les parenthèses ont leurs importances en math haha (mais des maths à l'ordi c'est relou, il y a surement dû avoir un beug lors de la mise en page). Ducoup je te joins mon calcul : Voila ! bon courage :)) Edited October 29, 2023 by anitroglycérine Sérotonine 1 Quote
garou Posted October 30, 2023 Author Posted October 30, 2023 Le 29/10/2023 à 18:53, anitroglycérine a dit : Hello ! @garou Alors c'est vrai qu'en utilisant la formule telle qu'elle est écrite ici, mathématiquement tu retrouveras pas 50. Par contre en partant de la formule : V = (Vm x [S])/ (Km + s) en respectant les parenthèses tu trouves le résultat indiqué. Cette formule provient de mon cours, normalement elle vous a été présenté sous cette forme et ce qcm prouve bien que les parenthèses ont leurs importances en math haha (mais des maths à l'ordi c'est relou, il y a surement dû avoir un beug lors de la mise en page). Ducoup je te joins mon calcul : Voila ! bon courage :)) Merci beaucoup pour ton aide :) anitroglycérine 1 Quote
Recommended Posts