Responsable Matière Carence Posted October 29, 2023 Responsable Matière Posted October 29, 2023 Coucou je fais un qcm de biochimie Le Km de correction est 50 mais quand je fais le calcul je trouve -2800 Quelqu'un peut-il m'aider Quote
Solution anitroglycérine Posted October 29, 2023 Solution Posted October 29, 2023 (edited) Hello ! @garou Alors c'est vrai qu'en utilisant la formule telle qu'elle est écrite ici, mathématiquement tu retrouveras pas 50. Par contre en partant de la formule : V = (Vm x [S])/ (Km + s) en respectant les parenthèses tu trouves le résultat indiqué. Cette formule provient de mon cours, normalement elle vous a été présenté sous cette forme et ce qcm prouve bien que les parenthèses ont leurs importances en math haha (mais des maths à l'ordi c'est relou, il y a surement dû avoir un beug lors de la mise en page). Ducoup je te joins mon calcul : Voila ! bon courage :)) Edited October 29, 2023 by anitroglycérine Sérotonine 1 Quote
Responsable Matière Carence Posted October 30, 2023 Author Responsable Matière Posted October 30, 2023 Le 29/10/2023 à 18:53, anitroglycérine a dit : Hello ! @garou Alors c'est vrai qu'en utilisant la formule telle qu'elle est écrite ici, mathématiquement tu retrouveras pas 50. Par contre en partant de la formule : V = (Vm x [S])/ (Km + s) en respectant les parenthèses tu trouves le résultat indiqué. Cette formule provient de mon cours, normalement elle vous a été présenté sous cette forme et ce qcm prouve bien que les parenthèses ont leurs importances en math haha (mais des maths à l'ordi c'est relou, il y a surement dû avoir un beug lors de la mise en page). Ducoup je te joins mon calcul : Voila ! bon courage :)) Merci beaucoup pour ton aide :) anitroglycérine 1 Quote
Recommended Posts