Arthur.dgr Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 Bonjour, j'étais entrain de faire la colle 6 dans l'an passé mais en chimie je suis tombé sur le QCM 4 qui évoquer le mot "tautomérie" et en cherchant dans mon corps de chimie orga je n'ai pas trouver le terme Quote
nuCLÉotide Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 Alors normalement pour la tautomérie il me semble que c'est vu dans l'UE Pharma du S2, donc tu as le temps ! Si ce n'est pas dans le cours ne te prends pas la tête avec ça ;) Enzodiazépine, Arthur.dgr and NIcotine 3 Quote
Arthur.dgr Posted October 29, 2023 Author Posted October 29, 2023 D'accord merci mais pourtant je viens de trouver ce terme dans un QCM de chimie de l'an dernier c'est pour ça Quote
nuCLÉotide Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 Oui mais il y a peut-être eu une erreur quelque part quand ils ont créé les qcms ... Normalement ça n'aurait pas dû être là. Tiens-nous au courant si jamais tu retrouves plusieurs fois ce terme dans les polys du S1 mais si c'est juste mentionné une fois c'est très très certainement une erreur ! NIcotine and Arthur.dgr 2 Quote
Arthur.dgr Posted October 29, 2023 Author Posted October 29, 2023 Non ce n'était pas dans les pack de poly mais dans une colle de l'an dernier (la colle 6 de l'an dernier) Quote
francis Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 il y a 8 minutes, Arthur.dgr a dit : Non ce n'était pas dans les pack de poly mais dans une colle de l'an dernier (la colle 6 de l'an dernier) Salut! De ce que j'ai compris la tautomérie c'est un cas particulier de l'isomérie de fonction, c'est à dire la transformation/modification d'un groupement fonctionnel en un autre pour une molécule. Arthur.dgr 1 Quote
Solution RElisse Posted October 29, 2023 Solution Posted October 29, 2023 Bonjour @Arthur.dgr c'est la tautomérie https://postimg.cc/sQhbHPkd en fait en fonction des condition du milieu une des formes sera favorisé Enzodiazépine, Arthur.dgr and NIcotine 3 Quote
Recommended Posts