Jump to content

Poly de paques

Go to solution Solved by Luuciie1505,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai un peu de mal avec la mécanique des fluides du coup je comprends pas comment on peut savoir, 

QCM 4C, "le régime d'écoulement étant laminaire ds les parties éllargies du tube, il peut devenir turbulent ds les zones rétrécies" 

parce que avec la formule Re = ρ v d / etha , si le tube se rétrécit le diamètre diminue et la vitesse augmente mais du coup comment on sait dans quel sens évolue Re ? 

Je sais pas si ma question est claire...

Et apres QCM 10B, "au repos il n'y a pas d’interaction entre actine et myosine du fait de la présence de la troponine"  corrigé vrai,

mais dans mon cours j'ai noté qu'il y avait une interaction faible et sur son schéma du cycle de l'interaction myosine actine c'est bien écrit 'liaison faible'

Bon j'espère que ce que j'ai écris est compréhensible ! 

Merci d'avance :)

• Solution
Posted

Bonjour, 

Au repos, la troponine bloque l'accès de liaison actine/myosine. C'est pour ça que c'est corrigé vrai dans le sens où les protéines ne sont pas directement en contact et n'interagissent pas.

Ensuite, il y a écrit "peut" devenir mais pas "doit" devenir turbulent je pense que c'est pour ça que c'est corrigé vrai.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...