Jump to content

bande de 1020pb

Go to solution Solved by Mitose64,

Recommended Posts

Posted

Bonjour je comprend pourquoi le A est compté faux mais du coup je comprend pas pourquoi le E est juste

image.png?ex=6550f9c6&is=653e84c6&hm=145à moins que cela soit un item EXTREMEMENT fourbe et que cela nous demande juste si "dans le cas général une bande de 1020pb serait possible en électrophorèse" mais je pense pas que ça soit ça (quand même...)

• Solution
Posted

Coucou,

Alors je t'avoue que là je sais pas trop, j'ai pas vraiment d'explication donc je vais faire appel à @Nouradius qui saura j'espère plus te répondre que moi...

Néanmoins il est possible que se soit en effet un item fourbe avec le "possible" présent dans l'item qui va permette de le valider car il permet d'ouvrir sur différentes possibilités comme une mutation, un problème ou autres...

Désolée de pas pouvoir plus t'aider 😅

Bonne fin de journée !

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 22 heures, QuestionMan31 a dit :

Merci à vous 2 ça me rassure ouais j’espère avec de l’entraînement ça viendra😁@Nouradius @melou18 

Il y a 18 heures, Mitose64 a dit :

Coucou,

Alors je t'avoue que là je sais pas trop, j'ai pas vraiment d'explication donc je vais faire appel à @Nouradius qui saura j'espère plus te répondre que moi...

Néanmoins il est possible que se soit en effet un item fourbe avec le "possible" présent dans l'item qui va permette de le valider car il permet d'ouvrir sur différentes possibilités comme une mutation, un problème ou autres...

Désolée de pas pouvoir plus t'aider 😅

Bonne fin de journée !

Hello , je confirme , pour moi l'item E est vrai car cela est "possible" mais j'estime que le A est plutôt piegeux !!! En effet la PCR va amplifier les introns et exons ainsi le produit pcr fera plus de 1020pb. En revanche si lors de l'élaboration de l'électrophorèse l'épissage à eu lieu , il est en effet possible d'obtenir un fragment de 1020pb !! 

voilà voilà :))

Posted
Il y a 3 heures, Nouradius a dit :

Hello , je confirme , pour moi l'item E est vrai car cela est "possible" mais j'estime que le A est plutôt piegeux !!! En effet la PCR va amplifier les introns et exons ainsi le produit pcr fera plus de 1020pb. En revanche si lors de l'élaboration de l'électrophorèse l'épissage à eu lieu , il est en effet possible d'obtenir un fragment de 1020pb !! 

voilà voilà :))

OKkkkkk merci pour la clarification :)