Juliettno Posted April 25, 2016 Posted April 25, 2016 Bonjour ! Je crois que je ne comprends pas bien le mécanisme de désensibilisation des RCPG, je sais qu'il y a déja eu une réponse la dessus sur le forum mais du coup je comprends pas pourquoi le QCM "La désensibilisation hétérologue d'un RCPG peut conduire à son internalistation et à sa dégradation" est faux je pensais que pour la désensibilisation hétérologue comme pour la homologue il y avait internalisation du récepteur et que la seule différence était le moyen de phosphoryler la partie COOh terminale du récepteur ce serait vraaaaaiment cool si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci d'avance
Solution clempodd Posted April 26, 2016 Solution Posted April 26, 2016 Coucou, D’après mes souvenirs et en reprenant mes cours de l'année dernière il me semble que tu as raison et que pour la désensibilisation hétérologue comme pour la homologue il y a internalisation du récepteur et que la seule différence est la façon de phosphoryler la partie C terminale du récepteur. Ou as tu trouvé ce QCM ? T'es sur qu'il est faux ? Pour moi je dirais que la réponse est vrai
Juliettno Posted April 26, 2016 Author Posted April 26, 2016 Ouep, c'est un qcm du sujet 1 du poly de paques de cette année, et il me semble vraiment qu'il était faux, Merci pour ta réponse !
clempodd Posted April 27, 2016 Posted April 27, 2016 Je pense que c'est une erreur et qu'il devrait être vrai. Ou alors c'est parce que c'est pas "peut conduire a son internalisation et sa dégradation" mais conduit toujours .. Je sais pas trop quoi te dire d'autre, désolé :/
Recommended Posts