Membre du Bureau péri-an-toine Posted October 29, 2023 Membre du Bureau Posted October 29, 2023 bonjour, petite question de chimie orga peut-être un peu bête, je faisais le qcm8 du poly de chimie orga et pour numéroter la chaine j'ai numéroté comme en bleu ci-dessous pour avoir la chaine carbonée la plus longue, or d'après la correction visiblement il fallait numéroter comme ce que j'ai mis en rouge, je me demande du coup par rapport à la règle de numérotation avec la chaine principale la plus longue possible, y a t il des exceptions ? faut-il avant ca que la chaine principale contienne toutes les fonctions ? Quote
Tuteur Solution Claralh Posted October 29, 2023 Tuteur Solution Posted October 29, 2023 Salut ! Perso j’avais compris que la chaîne principale devait contenir toutes les liaisons multiples et le plus grand nombre de fonctions. Du coup ici ça ne peut pas être la numérotation en bleu parce que la double liaison en 4 n’est pas inclue. NIcotine and Enzodiazépine 2 Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted October 29, 2023 Author Membre du Bureau Posted October 29, 2023 à l’instant, Claralh a dit : la chaîne principale devait contenir toutes les liaisons multiples ok merci beaucoup !!! Claralh 1 Quote
Recommended Posts