PASS1234 Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 Bonjour, j'aurais besoin de conseils pour réviser l'histologie, je galère un peu dans cette matière alors que tout le monde la trouve plutôt simple. Merci !! Quote
julithium Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 il y a 11 minutes, PASS1234 a dit : Bonjour, j'aurais besoin de conseils pour réviser l'histologie, je galère un peu dans cette matière alors que tout le monde la trouve plutôt simple. Merci !! Salut perso j'apprend mon cours et les révisions suivantes je m'entraine en le lisant comme si je faisais moi même le cours à des élèves, donc en le lisant le moins possible. et au fur et à mesure de tes révisions t'auras quasiment plus besoin de regarder ta feuille parce que les petits détails rentrent au fur et à mesure. Après hésite pas à te faire des moyens mnémotechniques à toi. Ça rentre mieux si tu les trouves toute seule (pour moi en tout cas) Quote
PASSionée Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 coucou ! je vais te donner mes conseils et ma méthode que j'appliquais et qui marchait plutôt bien : - deja réviser avec les diapos et les schémas des profs peut etre super utile ++, un schéma peut presque resumé une page entière de cours… - faire bcp bcp de qcms, ca permet de situer quelle partie du cours on maitrise ou pas (ca peut eviter de reprendre le cours en entier quand on veut le réviser) - la technique de la feuille blanche peut etre tres utile, par exemple j'essayais de refaire les schémas et apres je regardais ce qui correspondait et ce qui me manquait - se faire des fiches avec des chiffres, des schema, les notions importantes par cours - ne pas hésiter a poser des questions sur le forum si tu comprends pas une info - et pour finir essayer de donner une certaine logique a ton cours, ne pas l'apprendre par coeur bêtement, faire des liens entre les cours permet aussi de mieux les retenir Apres sa méthode de travail reste tjrs personnelle, l'histologie est une matière qui demande de la régularité dans les revisions ! ducoup voila mes conseils ;) si t'as besoin n'hésite pas bon courage !! Lustucru and Marmotte 2 Quote
PASS1234 Posted October 29, 2023 Author Posted October 29, 2023 Merci à vous deux pour vos conseils, je vais essayer de faire plus de QCM, je pense que c'est de l'entraînement qu'il me faut. PASSionée 1 Quote
Recommended Posts