Tuteur DOMITILLE Posted October 29, 2023 Tuteur Posted October 29, 2023 (edited) Qql pourrait m'expliquer comment fait on pr trouver l'expression de l'item C svp ? je pensais que cela faisait k3 = K1/K2 Concernant le couplage des réactions (1) et (2) rapportées ci-dessous, conduisant à la formation d'aspartate (aq) dans les cellules, donnez Ie caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : (1) Fumarate (aq) n HrO + L-Malate (aq) = - 3,0 kJ.mol'1 ^rG,,'' (2) L-Malate (aq) + NH+* -> Aspartate (aq) + HzO ArGz'' = - 12,5 kJ.mol C. L'expression de Ia constante d'équilibre de Ia réaction (3) est: K'3 = K'1 x K'2. Edited October 29, 2023 by DOMITILLE Quote
francis Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 Salut, j'ai fais aussi ce QCM et de ce que j'ai compris, par définition c'est la formule de K3 = K1 x K2 et ça sera toujours comme ça. Ducoup on doit l'apprendre par coeur j'imagine. Quote
Tuteur DOMITILLE Posted October 29, 2023 Author Tuteur Posted October 29, 2023 pourtant en TD on l'a vu sous forme de quotient alors je comprends pas Quote
Solution Wisaldehyde Posted October 29, 2023 Solution Posted October 29, 2023 (edited) Coucou @DOMITILLE et @francis L'énoncé ci-dessus n'est pas complet psk il manque l'expression de la réaction (3). J'ai peut-être réussi à retrouver le sujet je vous ai fais une petite explication (j'espère que c'est la bonne équation (3) mdr) mais de toute façon l'essentiel c'est que vous ayez compris le raisonnement! N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres question!! Bon courage Edited October 29, 2023 by Wisaldehyde Enzodiazépine, PASSofia and francis 3 Quote
Tuteur DOMITILLE Posted October 29, 2023 Author Tuteur Posted October 29, 2023 l'équation 3 n'était pas donnée dans l'énoncé c'est pr ça que je ne l'ai pas mise haha ^ en tout cas merci beaucoup c'est clair, j'ai compris mon erreur ( erreur de signe ) ! Enzodiazépine and Wisaldehyde 1 1 Quote
francis Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 il y a une heure, Wisaldehyde a dit : Coucou @DOMITILLE et @francis L'énoncé ci-dessus n'est pas complet psk il manque l'expression de la réaction (3). J'ai peut-être réussi à retrouver le sujet je vous ai fais une petite explication (j'espère que c'est la bonne équation (3) mdr) mais de toute façon l'essentiel c'est que vous ayez compris le raisonnement! N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres question!! Bon courage Okk merci beaucoup on comprend mieux maintenant! Enzodiazépine and Wisaldehyde 1 1 Quote
Recommended Posts