Naëlatence Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Coucou, je viens de faire la partie ICM de l’examen blanc de 2022-23 et l’item B du qcm 5 est compté faux alors que j’ai ecrit dans mon cours exactement que le bevacizumab est un traitement de la DMLA Énoncé: Le Bevacizumab est un anticorps monoclonal dirigé conte le récepteur du VEGF, utilisé dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge Correction: QCM 5 - ACDE B. Le Bevacizumab est indiqué dans les cancers épithéliaux de l’ovaire, des trompes de Fallope et du péritoine, pas dans les cas de DMLA. Serait ce une errata, parce que pour moi cet item devrait être compté vrai ? Quote
Solution suzy22 Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 Salut, l’item est faux parce que c’est que dans le cas de la DMLA de forme humide et non dans tout les cas de DMLA. ... 1 Quote
Naëlatence Posted October 29, 2023 Author Posted October 29, 2023 Aaaah ouii merci beaucoup !!! Quote
Sacha_Potté Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 Est-ce qu'on pourrait compter cet item faux en disant que le bevacizumab est dirigé contre VEGF et pas contre le récepteur à VEGF ? Quote
suzy22 Posted October 29, 2023 Posted October 29, 2023 (edited) Oui, le bevacizumab est dirigé contre le VEGF pour éviter sa liaison avec son récepteur. Edited October 29, 2023 by suzy22 Sacha_Potté 1 Quote
Recommended Posts