-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Bonsoir :) Je n'arrive pas à résoudre l'item "Dans cette résidence, la probabilité pour une personne agée d'être vaccinée ou de contracter une grippe est égale à 0,92" de ce QCM : "Dans une résidence pour personnes agées, la probabilité pour une personne âgée d'être vaccinée est de 0,8. La probabilité de contracter une grippe est de 0,1 chez les personnes vaccinées et 0,6 chez les non vaccinées." Merci beaucoup d'avance !! Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted October 28, 2023 Responsable Matière Solution Posted October 28, 2023 heyyyy @-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Nous avons les informations suivantes : La probabilité d'être vaccinée, P(V) = 0,8. La probabilité de contracter la grippe chez les personnes vaccinées, P(G|V) = 0,1. La probabilité de contracter la grippe chez les personnes non vaccinées, P(G|non V) = 0,6. Nous voulons trouver la probabilité qu'une personne âgée soit vaccinée ou contracte la grippe, ce que nous pouvons représenter comme P(V U G). Nous pouvons utiliser la formule de probabilité conditionnelle pour calculer P(V et G) : P(V et G) = P(V) * P(G|V) Dans ce cas, nous pouvons insérer les valeurs que nous avons : P(V et G) = 0,8 * 0,1 = 0,08 Donc, la probabilité qu'une personne âgée soit vaccinée et contracte la grippe est de 0,08, ce qui équivaut à 8%. Mais je veux P ( V U G ) P(V U G) = P(V) + P(G) - P(V et G) P(V et G) = 0,8 * 0,1 = 0,08 P(V) = 0,8 Je cherche donc P ( G ) P(G) = 0,1 * 0,8 + 0,6 * 0,2 = 0,2 Je remplace tout P(V U G) = P(V) + P(G) - P(V et G) = 0,8 + 0,2 - 0,08 = 0,92 L'item est donc vrai Bon courage ( tu pardonneras la pietre definition de mon schema qui a été fais sur paint ) lovestitch 1 Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted October 28, 2023 Author Posted October 28, 2023 @davidd merci beaucoup pour ta réponse, hyper claire en plus Bonne soirée ! davidd 1 Quote
lovestitch Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Hey ! Rien à dire, la réponse est top, je ne fais que passer et confirmer davidd and -.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- 1 1 Quote
Recommended Posts