Jump to content

QCM 6 examen blanc 2022


Go to solution Solved by ArtiPasChaud,

Recommended Posts

Salut @Gaétang je pense que cette item est vrai car la ça joue ENORMEMENT sur les mots 

 

Ils disent dans cette item qu'il POURRA donc il y a possibilité, ce qui est vrai donc je trouve cette item un peu tirer par les cheveux car tu as raison sur ton point du tradamol.

 

Mais ducoup c'est vrai car ça peux 

 

J'espère que c'est plus clair

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense qu'ici on parle en général : c'est à dire qu'un médicament qui inhibe la recapture de la sérotonine pourra être indiqué dans le traitement des dépressions. Même si il existe une exception, c'est une généralité.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Arthur.dgr a dit :

Salut @Gaétang je pense que cette item est vrai car la ça joue ENORMEMENT sur les mots 

 

Ils disent dans cette item qu'il POURRA donc il y a possibilité, ce qui est vrai donc je trouve cette item un peu tirer par les cheveux car tu as raison sur ton point du tradamol.

 

Mais ducoup c'est vrai car ça peux 

 

J'espère que c'est plus clair

Pour moi l'item est super ambigu alors c'est bizarre d'avoir ce genre de qcm posé par un prof.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 35 minutes, Gaétang a dit :

Bonsoir,

Je pense qu'il y a une erreur, l'item E est compté juste sauf que par exemple le tramadol, il inhibe la recapture de la sérotonine et pourtant il n'a pas d'effet antidépresseur

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/dtwj.png

Il n'y a pas d'erreur, en fait le fait que le tramadol inhibe certes la recapture de la sérotonine mais pas d'effet antidépresseur n'infirme pas l'item.

on te demande pas si TOUT les médicaments qui inhibe la recapture de la sérotonine = Antidépresseur

Ici on te demande juste si UN médicament qui inhibe la recapture de la sérotonine peut être utiliser en traitement pour la dépression : Donc c'est bien évidemment vrai, juste un exemple : Fluoxétine PROZAC 

Pense à bien lire l'énnoncé et comprendre ce qu'il veut dire. Comme ça vous enlevez vraiment toute ambiguité ( là pour le coup si vous lisez bien on voit bien que y'a pas d'ambiguité et on peut cocher Vrai avec assurance)

Révélation

Surtout sur ces QCM à titre personnel je trouves que Sénard joue pas mal sur les tournures de phrases encore une fois lisez bien les énnoncés faut être attentif pour pas louper un détail

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...