Responsable Matière Gaétang Posted October 28, 2023 Responsable Matière Posted October 28, 2023 Bonsoir, je crois qu'il y a une erreur dans la correction de ce qcm, c'est faux car le Bevacizumab est dirigé contre la VEGF (le ligand) et pas contre le récepteur. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/r9z1.png https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/sesi.png Par contre le Bevacizumab traite bien la DMLA cf :https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/5c3h.png Quote
Arthur.dgr Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Re @Gaétang Alors là je suis totalement d'accord avec toi dans mon cours de Senard je viens de vérifier et c'est belle est bien contre les cancers et la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l'âge) donc je ne comprend pas pourquoi cette item à était compté faux pour le coup Peut être il est dit dans l'item que c'est un traitement donc qui doit soigner la maladie, alors que dans le cours on n'a dit que l'on fait une injection intra oculaire et que ça permettait de Stabilisé la maladie et non de la traiter donc c'est peut être pour ça que ici l'item est compté faux car il sera à stabiliser la maladie et non la traiter Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 28, 2023 Author Responsable Matière Posted October 28, 2023 il y a 5 minutes, Arthur.dgr a dit : Re @Gaétang Alors là je suis totalement d'accord avec toi dans mon cours de Senard je viens de vérifier et c'est belle est bien contre les cancers et la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l'âge) donc je ne comprend pas pourquoi cette item à était compté faux pour le coup Peut être il est dit dans l'item que c'est un traitement donc qui doit soigner la maladie, alors que dans le cours on n'a dit que l'on fait une injection intra oculaire et que ça permettait de Stabilisé la maladie et non de la traiter donc c'est peut être pour ça que ici l'item est compté faux car il sera à stabiliser la maladie et non la traiter Non enfait l'item est faux car le Bevacizumab est dirigé contre le ligand VEGF et PAS contre le récepteur. Juste la correction et l'explication est pas bonne Quote
Arthur.dgr Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Ha oui non je me suis trompé dsl Elle empêche le ligand de ce fixé au récepteur car elle est dirigé contre le ligand tu as raison dsl j'ai mal lu mon cours Quote
Solution suzy22 Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 (edited) J’ai répondu à ta question ici. Si tu as besoins d’informations complémentaires n’hésite pas! Edited October 28, 2023 by suzy22 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted October 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2023 Avant de poser des questions sur des qcm hésitez pas à regarder si elles ont déjà été posées! Bon ici elle a eu la réponse en posant la question après toi mais voilà!! Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 29, 2023 Author Responsable Matière Posted October 29, 2023 il y a 8 minutes, Passifacile a dit : Avant de poser des questions sur des qcm hésitez pas à regarder si elles ont déjà été posées! Bon ici elle a eu la réponse en posant la question après toi mais voilà!! Du coup l'item n'est pas faux parce que le Bevacizumab n'est pas dirigé contre le récepteur mais le ligand plutôt ? parce que pour moi le Bevacizumab traite bien la DMLA Quote
Recommended Posts