Jump to content

QCM 5 examen blanc 2022


Go to solution Solved by suzy22,

Recommended Posts

Bonsoir, 

je crois qu'il y a une erreur dans la correction de ce qcm, c'est faux car le Bevacizumab est dirigé contre la VEGF (le ligand) et pas contre le récepteur.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/r9z1.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/sesi.png

 

Par contre le Bevacizumab traite bien la DMLA cf :https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/5c3h.png

Link to comment
Share on other sites

Re @Gaétang 

Alors là je suis totalement d'accord avec toi dans mon cours de Senard je viens de vérifier et c'est belle est bien contre les cancers et la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l'âge) donc je ne comprend pas pourquoi cette item à était compté faux pour le coup

 

Peut être il est dit dans l'item que c'est un traitement donc qui doit soigner la maladie, alors que dans le cours on n'a dit que l'on fait une injection intra oculaire et que ça permettait de Stabilisé la maladie et non de la traiter donc c'est peut être pour ça que ici l'item est compté faux car il sera à stabiliser la maladie et non la traiter 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Arthur.dgr a dit :

Re @Gaétang 

Alors là je suis totalement d'accord avec toi dans mon cours de Senard je viens de vérifier et c'est belle est bien contre les cancers et la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l'âge) donc je ne comprend pas pourquoi cette item à était compté faux pour le coup

 

Peut être il est dit dans l'item que c'est un traitement donc qui doit soigner la maladie, alors que dans le cours on n'a dit que l'on fait une injection intra oculaire et que ça permettait de Stabilisé la maladie et non de la traiter donc c'est peut être pour ça que ici l'item est compté faux car il sera à stabiliser la maladie et non la traiter 

Non enfait l'item est faux car le Bevacizumab est dirigé contre le ligand VEGF et PAS  contre le récepteur. Juste la correction et l'explication est pas bonne

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Passifacile a dit :

Avant de poser des questions sur des qcm hésitez pas à regarder si elles ont déjà été posées! 

Bon ici elle a eu la réponse en posant la question après toi mais voilà!!

Du coup l'item n'est pas faux parce que le Bevacizumab n'est pas dirigé contre le récepteur mais le ligand plutôt ? parce que pour moi le Bevacizumab traite bien la DMLA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...