Naëlatence Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Salut je galeeere sur la chimie, j’y ai passe tout mon apres midi et mon debut de soirée j’en ai marre !! je comprends pas comment on répond à ce genre de qcm et pareil je sais pas comment faire qd la fonction proncipale (ex: COOH) n’est pas sur la chaine principal pour après numéroter et tout Et comme on peut voir sur mon brouillon j’ai vraiment RIEN compris si quelqu’un pouvait m’expliquer ça serait super Quote
Ancien Responsable Matière Solution NIcotine Posted October 29, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 29, 2023 Salut, ne t'inquiète pas on va t'aider pour que tu ne puisses plus passer t'es après midi en chimie. Alors pour l'item A : Tu changes de configuration : - soit tu changes de Newman (B) à Cram et tu regarde si c'est les mêmes - soit tu passes de Cram (A) à Newman et tu regarde si tu as les même molécules Voilà un post qui pourrais t'aider pour faire les changement de newman à cram item B : Tu dois chercher tes configurations R et S de ta molécule A et C. Ensuite, grâce au tableau (cf pièce jointe) tu détermines si tes molécules (A et C) sont des énantiomères ou des diastéréoisomères. item C : Pareil tu cherches tes configurations R et S : - soit directement sur Newman - ou tu changes, tu passe de Newman à Cram et tu cherches tes configurations sur cram Je te met le lien d'un post qui t'expliques bien en détaille pour trouver RS sur newman. item D : Un mélange en proportion égale de D et E est inactif sur la lumière polarisée. Un mélange en proportion égale de D et E : cela veut dire que tu as 50% de D et 50 % de E Et pour que se mélange soit inactif sur la lumière polarisée il faut que D et E soit de configuration différente : ce qui est le cas --> D est de configuration R et E est de configuration S (cf image en pièce jointe). item E : Je t'ai mis en pièce jointe la solution pour résoudre cette item. J'espère que j'ai pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Wisaldehyde and Enzodiazépine 2 Quote
Naëlatence Posted October 29, 2023 Author Posted October 29, 2023 Coucou vraiment merciiii beaucouppp !! Je viens d’essayer de refaire le qcm avec toutes tes explications et j’ai beaucoup mieux compris je suis trop contente merciiiiii vraiment !!!! NIcotine, Wisaldehyde and Enzodiazépine 3 Quote
Recommended Posts