Ancien Responsable Matière Gaétang Posted October 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2023 Bonsoir, je faisais les qcm de biophysique de l'examen blanc de l'an dernier et sur l'tem D du qcm 6, il est compté vrai par la correction du tat mais sachant que la demie vie du germanium 68 est de 270j, au bout de 1.5 ans, soit 2 demi-vies, il restera 1/4 de l'activité du germanium 68 pas 1/2 https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/riiv.png Quote
audreylegal Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Salut @Gaétang, oui effectivement ça me semble bizarre à moi aussi... @YannickQueNiTat, @TIRALOIN, vous pouvez nous éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted October 29, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 29, 2023 Bonjour @Gaétang ! Alors, effectivement, je ne vois pas comment cet item peut-être vrai... c'est sûrement une errata (même le prof l'a compté vrai, mais pour le coup ça a vraiment pas de sens) ! TIRALOIN 1 Quote
Recommended Posts