ifelski Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Bonjour, je ne comprends pas comment on passe de Newman à Cram, qlq pourrait m'éclairer ? Merci d'avance Quote
Solution alicedlr Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 Salut, alors tu imagines en Newman que tu regardes la molécule de face dans l'axe d'une liaison CC Et tu la fais pivoter pour avoir la liaison CC dans l'axe de ta feuille Donc tout ce qui était à gauche en Newman passe à l'arrière (violet sur ma fiche), tout ce qui était à droite passe à l'avant (en vert), et les éléments en haut et en bas sont dans le plan (en noir) Le petit œil et la flèche en rouge t'aide à comprendre d'où tu regardes ta molécule en Newman POMME and Enzodiazépine 2 Quote
ifelski Posted October 28, 2023 Author Posted October 28, 2023 11 minutes ago, alicedlr said: Salut, alors tu imagines en Newman que tu regardes la molécule de face dans l'axe d'une liaison CC Et tu la fais pivoter pour avoir la liaison CC dans l'axe de ta feuille Donc tout ce qui était à gauche en Newman passe à l'arrière (violet sur ma fiche), tout ce qui était à droite passe à l'avant (en vert), et les éléments en haut et en bas sont dans le plan (en noir) Le petit œil et la flèche en rouge t'aide à comprendre d'où tu regardes ta molécule en Newman Merci beaucoup ! Enzodiazépine and alicedlr 2 Quote
Recommended Posts