ifelski Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Bonjour, dans un QCM je dois chercher la configuration d'une molécule qui est sous la forme de Cram mais je n'arrive pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode ? Est-ce qu'il faut forcément passer à Newman pour pouvoir le faire ou il y'a une autre méthode ? Merci d'avance Quote
Responsable Matière POMME Posted October 28, 2023 Responsable Matière Posted October 28, 2023 (edited) Bonjour, tu n’est absolument pas obligé de passé à Newman. Tu fais juste comme pour toute les représentations c’est a dire que tu numérote tes branche et ensuite tu regarde ta molécule de manière à ce que ton n°4 soit en arrière et tu vois dans quel sens sa tourne. Edited October 28, 2023 by POMME Quote
ifelski Posted October 28, 2023 Author Posted October 28, 2023 7 minutes ago, POMME said: Bonjour, tu n’est absolument pas obligé de passé à Newman. Tu fais juste comme pour toute les représentations c’est a dire que tu numérote tes branche et ensuite tu regarde ta molécule de manière à ce que ton n°4 soit en arrière et tu vois dans quel sens sa tourne. Salut je viens de me rendre compte que j'ai inversé mdr je voulais dire de Newman à Cram. Du coup est-ce que ça change qlq chose ? En tout cas merci ! Quote
Solution alicedlr Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 Salut, en effet tu peux tout à fait déterminer la configuration sur Cram Il faut juste que tu ai ton groupement numéro 4 en arrière Ou si il est en avant tu lis la configuration et tu inverses (si tu trouves S c'est que c'est R) Enzodiazépine and ifelski 1 1 Quote
Responsable Matière POMME Posted October 28, 2023 Responsable Matière Posted October 28, 2023 Non tu n’est pas du tous obligé non plus, j’ai déjà expliqué comment faire dans ce post: N’hésite pas si ce n’est pas clair. alicedlr and Enzodiazépine 2 Quote
ifelski Posted October 28, 2023 Author Posted October 28, 2023 19 minutes ago, POMME said: Non tu n’est pas du tous obligé non plus, j’ai déjà expliqué comment faire dans ce post: N’hésite pas si ce n’est pas clair. je crois avoir compris merci beaucoup ! Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts