Cloé23 Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Salut ! Je ne comprends pas cette correction : QCM 11 - A Bilan des cellules: - A normale - B apoptose (ADN condensé, externalisation des PS) - C nécrose (en oncose, espèces réactives de l’oxygène ou ROS) Comment on sait que les cellules nécrotiques sont réactives à l'oxygène, c'est pas plutôt les cellules sénescentes qui sont réactives au ROS ?? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2023 Hello @Cloé23 je confirme que ce sont bien les cellules sénescentes qui vont avoir une accumulation de ROS. C'est sûrement une erreur, je laisse un tuteur ou une RM confirmer. Quote
Ancien Responsable Matière Solution July Posted October 29, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 29, 2023 Salut @Cloé23 ! Après en avoir parlé avec ma co RM @Hamtaro ! On a décidé d'annuler ce QCM car il y a trop de coquille (désolée...!!) Du coup ton raisonnement est super et voilà les éléments qu'il faut que tu retiennes pour ce QCM : Cellule Apoptotique : ADN condensé + PS externalisés Cellule nécrotique : phénomène d'oncose Cellule sénescente : Production de ROS Voilà en espérant avoir pu t'aider ! Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted October 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2023 Coucou @Cloé23 ! Comme l'a dit @July on s'est beaucoup pris la tête avec ce QCM On est désolées d'avoir mis autant de temps à répondre ! Mais on voulait pas te répondre n'importe quoi :) En tout cas j'espère que ce petit résumé t'aide à mieux comprendre, et si ce n'est pas clair ou si tu as d'autres questions n'hésite pas !! July 1 Quote
Cloé23 Posted October 29, 2023 Author Posted October 29, 2023 Ahaha y’a pas de soucis vraiment ! Merci beaucoup à vous !! Hamtaro 1 Quote
Recommended Posts