emmand Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Salut, je comprend pas pourquoi l'item C est juste, c'est pas plutôt sp3 ? Quote
super_râleuse Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Salut ! Je te partage cette fiche en espérant qu’elle réponde à ta question :) Quote
emmand Posted October 28, 2023 Author Posted October 28, 2023 il y a 4 minutes, super_râleuse a dit : Salut ! Je te partage cette fiche en espérant qu’elle réponde à ta question :) justement je comprend pas, vu q'un sait que O à 2 doublets non liant et 2 doublets liant, on fait : 2+2-1 =3 donc sp3 ? Quote
Solution super_râleuse Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 La double liaison est comptée pour une liaison liante. Du coup, dans la formule du TAT : hybridation = nombre de liaison liante + nombre de liaison non liante - 1 hybridation = 1 + 2 - 1 = 2 Du coup c’est bien sp2 NIcotine and alicedlr 2 Quote
emmand Posted October 28, 2023 Author Posted October 28, 2023 il y a 4 minutes, super_râleuse a dit : La double liaison est comptée pour une liaison liante. Du coup, dans la formule du TAT : hybridation = nombre de liaison liante + nombre de liaison non liante - 1 hybridation = 1 + 2 - 1 = 2 Du coup c’est bien sp2 d'accord merci ! Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts